Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

 Autres articles

 Météo


Comment

Politique

Mali / Réfugié au Sénégal : ATT pourrait faire l’objet de poursuites judiciaires !
Publié le mercredi 26 septembre 2012  |  Autre presse


Ex
© Autre presse
Ex président du Mali, Amadou Toumani Touré
Renversé le 22 mars par la junte militaire l`Ex président du Mali, Amadou Toumani Touré


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Selon certaines indiscrétions, ATT le président Malien renversé le 22 mars dernier est assis sur une patate chaude. Et pour cause, son avenir est sombre puisqu’il pourrait faire l’objet de poursuites judiciaires.

Après l’ancien président tchadien Hissène Habré, les autorités sénégalaises pourraient se pencher sur le cas Amadou Toumani Touré qui, d’ailleurs est en résidence surveillé dans la capitale Sénégalaise.

Il est domicilié à l’immeuble Pasteur avec un important dispositif sécuritaire.

Après les événements survenus au Mali, Att est venu au Sénégal pour trouver refuge avec l’aide bien sûr des autorités sénégalaises et de la France nous dit-on.

En avril dernier, la junte militaire avait menacé de poursuivre ATT, à travers une convention nationale. « Nous invitons l`ensemble de la classe politique et tous les acteurs de la société civile à se faire représenter à une convention nationale sur «l’avenir du Mali», avait déclaré à la presse le capitaine Amadou Sanogo, chef de la junte.

Ce dernier avait ajouté sur ses propos en indiquant haut et fort que le Président Amadou Toumani Touré, renversé le 22 mars dernier, pourrait être l`objet de poursuites judiciaires pour «haute trahison et malversation financière.

Aujourd’hui, selon nos informations, les poursuites judiciaires se préciseraient davantage.
Il serait fort probable qu’ATT soit poursuivi pour "haute trahison"

Quelle serait la réaction des autorités sénégalaises face à une éventuelle "affaire ATT"? . Selon certaines sources proches du pouvoir, ATT pourrait être poursuivi pour haute trahison, pour avoir "pactisé" avec les Islamistes afin de se maintenir au pouvoir.

Rappelons qu`Amadou Toumani Touré est dans la capitale sénégalaise depuis le mois d’Avril dernier et ce avec sa garde rapprochée dirigée par le commandant Bakayoko. ATT est bien sécurisé à l’immeuble Pasteur de Dakar non loin de l’hôpital Aristide le Dantec.

Malickou Ndiaye

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires