Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Mali : l’armée française annonce avoir tué Ahmed Tilemsi, ex-chef militaire du Mujao
Publié le jeudi 11 decembre 2014  |  Jeune Afrique
Le
© Autre presse
Le Mouvement pour l’unicité et le jihad en Afrique de l’Ouest (Mujao)




L'armée française a annoncé jeudi avoir tué Ahmed Tilemsi, ex-chef militaire du Mujao, dans une opération près de Gao, au nord du Mali. Proche de Mokhtar Belmokhtar, avec lequel il a fondé le groupe Al-Mourabitoune, ce Malien arabe était un chef jihadiste de premier rang dans la bande sahélo-saharienne.
Les soldats français de l'opération Barkhane viennent de porter un coup dur à leurs ennemis jihadistes. L'armée française a annoncé jeudi 11 décembre avoir tué Ahmed Tilemsi, ex-chef militaire du Mouvement pour l'unicité et le jihad en Afrique de l'Ouest (Mujao), dans une opération anti-terroriste près de Gao, dans le nord du Mali. Selon le ministère de la Défense, une dizaine de terroristes ont aussi été neutralisés.
Selon le colonel Gilles Jaron, porte-parole de l'armée française, l'opération a été menée dans la nuit de mercredi à jeudi à la "suite d'un renseignement d'opportunité" et "en coordination avec les autorités maliennes". Une source gouvernementale française a elle précisé à l'AFP qu'"Ahmed Tilemsi était une cible de haute valeur" et qu'il était traqué "depuis plusieurs jours".
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires

Dans le dossier

CRISE AU NORD DU MALI
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment