Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Ministre Abdoulaye DIOP en tournée africaine qui le conduira successivement à Abuja et Nouakchott.
Publié le jeudi 11 decembre 2014  |  aBamako.com
Conférence
© aBamako.com par mouhamar
Conférence du Ministère des Affaires Etrangères, de l`Intégration Africaine et de la Coopération Internationale
Bamako, le 25 octobre 2014. Le Ministre  des A.E. I.A.C.I, SEM Abdoulaye DIOP, Médiateur en Chef de la délégation malienne , a animé une Conférence de Presse,  au Radisson Blu.




Son Excellence Monsieur Abdoulaye DIOP, Ministre des Affaires Étrangères, de l’Intégration Africaine et de la Coopération Internationale a quitté Bamako ce Mercredi 10 Décembre 2014 pour une tournée africaine qui le conduira successivement à Abuja et Nouakchott.

Dans la capitale fédérale du Nigeria, le Ministre DIOP prendra part aux travaux de la Réunion Ministérielle du Conseil des Ministres et du Conseil de Médiation et de Sécurité de la CEDEAO qui auront lieu respectivement les 11 et 12 Décembre 2014.

Ces rencontres serviront de cadre pour le Ministre DIOP et ses collègues de faire le point de l’évolution de la situation dans notre pays avant la tenue de la 46ème Ordinaire de la Conférence au Sommet des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la CEDEAO.

A Nouakchott, en Mauritanie, le Ministre DIOP participera à la Réunion Ministérielle préparatoire au premier Sommet des Chefs d’Etat et de Gouvernement des pays participant au processus de Nouakchott qui se tiendra le 18 Décembre 2014.

Ce processus lancé par la Commission de l’Union Africaine en mars 2013 s’inscrit dans le cadre d’une coopération sécuritaire régionale et l’opérationnalisation de l’Architecture Africaine de Paix et de Sécurité (AAPS).

Enfin, le Ministre Abdoulaye DIOP prendra part le 19 Décembre à Nouakchott aux côtés du Président de la République et Chef de l’État, Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar KEITA, au Sommet du G5 SAHEL


Commentaires