Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Clôture de la session de formation des élus et agents des collectivités territoriales aux nouvelles procédures des passations des marchés publics
Publié le vendredi 12 decembre 2014  |  aBamako.com
clôture
© aBamako.com par Momo
clôture de la session de formation des élus et agents des collectivités territoriales aux nouvelles procédures des passations de marchés
Bamako, le 12 décembre 2014. Maison du Partenariat Angers de Bamako (MPAB). L`ICP a présidé la clôture de la session de formation des élus et agents des collectivités territoriales aux nouvelles procédures des passations de marchés, qui se tient du 08 au 19 décembre 2014.




La session de formation qui a réuni du 08 au 12 décembre 2014, des élus et agents des collectivités territoriales des divers horizons, a pris fin ce vendredi 12 décembre à la Maison du Partenariat Angers de Bamako (MPAB). L’objectif était de renforcer les capacités des élus et agents publics dans les nouvelles procédures de passation des marchés publics.

Selon M. Oumar M.C KONE, spécialiste sur la passation des marchés publics et consultant du cabinet ICP-SARL, cette session permettra aux pratiquants quotidiens des marchés publics de respecter certains principes fondamentaux notamment, la transparence, l’égalité de chance à l’accès aux commandes publiques et la répartition de la richesses sur l’ensemble du territoire national. Il en a outre ajouté qu’elle constituera un facteur d’instauration d’un climat de confiance entre le pouvoir public et les collectivités locales.

Cette session a été dispensée par une douzaine des nouveaux formateurs encadrés par le cabinet d’experts ICP (International Consultants for Procurement). Elle a été fiancée par la Banque Mondiale (BM), à travers le projet d’Assistance Technique à la Gouvernance et à la Décentralisation Budgétaire (PAT). La cérémonie de clôture a été marquée par la remise des attestations aux participants.

La prochaine session de mise à niveau est prévue pour le lundi prochain dans quatre centres du district de Bamako.

I.M.DIA/abamako
Commentaires