Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Afrique/Niveau de vie : Les 10 villes les plus chères du continent noir
Publié le samedi 13 decembre 2014  |  Afriquinfos
Un
© Autre presse par DR
Un immeuble




Le cabinet d’études américain « Mercer » a publié le classement des villes les plus chères du monde en 2014. De ce classement, il ressort que les villes où coule l’or noir sont parmi les plus chères du monde. Les confrères de Radio France internationale ont déduit de ce classement les 10 villes les plus chères du continent africain.

Luanda, capitale de l’Angola
Elle est classée ville la plus chère au monde. Second producteur de pétrole en Afrique après le Nigeria, tout se compte en dollars. Le moindre verre coûte 20 euros, et le double pour un dîner au restaurant. Les formules de base dans les fast foods coûtent encore deux fois plus cher qu’à Bruxelles. Ce qui amènent les expatriés à mener des réserves par rapport aux sorties. Les loyers sont hors de prix : 2.500 euros par mois pour un studio et jusqu’à 7.500 euros pour une maison.

N’djamena, capitale du Tchad
Malgré que le Tchad, reste l’un des plus pauvres de la planète (184e sur 187 pays, selon l’Indice de développement humain). Ndjamena est la deuxième ville la plus chère du monde dans le classement Mercer. Elle surpasse Hong Kong, Singapour, Zürich, Genève et Tokyo. Dans ce pays, la Cité internationale des affaires, un complexe en chantier, comprendra deux tours de 23 étages. Un projet commandé par le président Idriss Déby pour un coût de 366 millions d’euros.

Victoria, capitale des Seychelles
Selon Mercer, la plus grande île de l’archipel de l’océan Indien occupe la 13eme place du classement mondiale. Cette petite ville encaisse de fortes sommes d’argent en devises grâce au tourisme haut de gamme, aux exportations de vanille, de savon et d’écailles de tortue, mais aussi et surtout parce qu’elle est un paradis fiscal très discret. Ces îles sont aussi devenues un terrain de jeu pour les expatriés qui s’ennuient à Dubaï, située à quelques heures d’avion.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires