Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Affaire des bérets rouges : Le général Amadou Haya transféré à Manantali
Publié le lundi 15 decembre 2014  |  L’Indicateur Renouveau
Le
© Autre presse par DR
Le Général Amadou Aya Sanogo placé sous mandat de dépôt




A cause d’un boa qui lui rendait régulièrement visite dans sa geôle, l’homme fort de l’ex-junte de Kati, soupçonné de meurtres et d’autres crimes, a quitté Sélingué (région de Sikasso) pour établir ses quartiers dans une prison de haute sécurité de Manantali dans la région de Kayes.

Pour des raisons sécuritaires, le capitaine bombardé général quatre étoiles Amadou Haya Sanogo, chef de la junte militaire qui a évincé le président ATT, a été transféré de Sélingué à Manantali. Ce transfèrement intervient après la découverte, il y a quelques semaines, pour la seconde fois d’un serpent dans la geôle de l’auteur du coup d’Etat de 2012, aujourd’hui présumé coupable de meurtre de militaires, entre autres chefs d’inculpation.

Le général Sanogo, après un bref séjour à Bamako, a été transporté le samedi à partir de 5 h du matin dans un convoi de quatre Land-Cruiser V8 lourdement armés à Manantali dans la région de Kayes. Ils étaient très nombreux à prendre d’assaut l’entrée principale de la prison de Manantali pour voir le général dans la cour avec d’autres prisonniers.
Ce transfert intervient après la découverte du reptile, un serpent de plus de 2 mètres. Ces incidents s’expliquent par la proximité des lieux de détention de l’ex-homme fort du CNDRE des champs de l’Office riz et du barrage de Sélingué.
La population de la Commune rurale de Baya se réjouit de ce départ de ce prisonnier de triste mémoire. La population était interdite des voies d’accès aux champs proches des lieux de détention du général.
Il faut noter que ce lieu qui n’est pas loin du site du Festival international de Sélingué, constituait une véritable menace pour la tenue de cette festivité annuelle cette année.
Ousmane Daou
Commentaires