Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Vague de démissions à l’ADEMA pour rallier le RPM : Oumarou enterre le PASJ dans le cercle de Goundam
Publié le lundi 22 decembre 2014  |  Le 22 Septembre
Le
© Abidjan.net par DR
Le conseiller Oumar Ag Ibrahim Haidara président HCCT




C’est avec armes, bagages et même munitions que le Vice-président de l’ADEMA/PASJ, non moins Président du Haut conseil des collectivités du Mali, Oumarou Ag Mohamed Ibrahim Haïdara, a atterri au RPM. Son adhésion au parti présidentiel a été officialisée samedi dernier au cours d’une grande cérémonie, présidée par le Vice-président du RPM Boulkassoum Haïdara, en présence des membres du Bureau politique national et de militants venus nombreux être témoins de l’adhésion de cette forte personnalité politique de la région de Tombouctou.

Le Président du Haut conseil des collectivités n’est pas venu au RPM seul. Il est accompagné de son premier Vice-président, de 15 sous-sections ADEMA du Cercle de Goundam, du Président du Conseil de cercle de Gourma Rarhouss, chef de la fraction d’AmakalamI, du Maire de Soumpi dans le cercle de Niafunké et de plusieurs autres conseillers communaux et nationaux.
De nombreux autres chefs de fractions et leaders d’opinion du Cercle de Goundam et de la région de Tombouctou accompagnent également Oumarou Ibrahim Haïdara au RPM. Le leader de la communauté des Imghades, Azaz Loudag-Dag, est aussi attendu dans les prochains jours au parti du Tisserand.
«Je vis en ce moment de vives émotions. Il y a des évènements politiques dans la vie de l’homme qui cristallisent son attention et servent de repères pour l’histoire. La cérémonie de ce matin participe de cette forte symbolique. La sagesse populaire nous enseigne qu’en politique rien n’est jamais acquis et rien n’est impossible», a-t-il déclaré à l’entame de ses propos.
Avant de saisir de cette occasion pour rappeler la considération et le respect des militants des 15 sous-sections du Cercle de Goundam, «qui ont décidé à l’unanimité, le 14 novembre dernier, en Conférence de section dûment convoquée, de lier leur sort politique à celui du RPM, par massive adhésion».
Il a également donné l’assurance qu’ils seront des militants sincères et engagés pour le parti sur la cime de la consécration, comme avec l’ADEMA. En effet, avec cette masse de militants et cadres qui l’accompagnent, Oumarou s’est engagé à faire du RPM la première force politique dans le Cercle de Goundam, voire dans la région de Tombouctou.
Il a aussi promis d’autres adhésions dont les Procès-Verbaux parviendront incessamment au RPM. «De toute évidence, nous sommes loin de nous considérer comme étrangers ou militants de dernière heure dans le RPM, dont le sigle est évocateur. Nous sommes, par ailleurs, convaincus que l’assise populaire d’un parti repose dans la volonté de ses militants et dirigeants de se retrouver sous le même toit, pour partager le même repas, dans la même calebasse, en regardant dans la même direction, pour s’approprier les idées géniales distillées çà et là par les uns et les autres», a-t-il martelé.
Avant de préciser: «nous ne sommes pas non plus des trouble-fête sortis des entrailles de l’ADEMA qui, pour des raisons de contingences ou de rivalités politiques, nous amènent aujourd’hui à jeter notre dévolu sur le RPM. Loin s’en faut. Nous assumons avec fierté notre choix».
En accueillant ces nouveaux militants dans son parti, le Vice-président du RPM a eu des mots aimables à leur endroit. «L’évènement qui nous réunit ce matin fera date dans l’histoire politique de notre pays. Car il marque le sceau de la fidélité, de la loyauté et surtout de l’engagement d’un homme, d’hommes, de femmes et de leurs communautés aux idéaux qu’incarne le Président IBK. L’adhésion des ces icônes incontournables du Nord de notre pays a engendré un grand mouvement de ralliement au parti du Tisserand».
Boulkassoum Haïdara a souhaité la bienvenue à ces désormais militants à part entière du RPM, tout en les assurant qu’ils ont les mêmes droits et les mêmes devoirs que lui vis-à-vis du parti. Ils ne sont donc pas des militants de dernière heure.
Youssouf Diallo
Commentaires