Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gouvernance au Mali : « Attelagir France Mali » réaffirme son soutien aux actions du président IBK et du Gouvernement
Publié le mercredi 24 decembre 2014  |  Le Soir de Bamako




L’Association “Attelagir France Mali” a réaffimé son engagement et son soutien aux actions du président IBK et de son gouvernement. C’était à la faveur d’une conférence de presse qu’elle a organisée le week-end dernier dans le Jardin Vert de Hamdallaye, à côté de l’hôtel Bean. Cette conférence de presse, animée par Amadou Koné dit “Jimmy” et Makan Traoré, respectivement président et secrétaire général de l’association, avait pour thème: “regarder l’avenir du Mali; mettre l’intérêt du Mali avant tout; la corruption et le terrorisme”.
Par ailleurs, il s’agit pour l’association “Attelagir France-Mali” de soutenir le président Ibrahim Boubacar Kéita. Dans ce cadre, les conférenciers ont rappelé que le Mali appartient à tous les Maliens sans distinction de couleur et d’ethnie. Selon les responsables de l’association “Attelagir France Mali”, la construction de notre pays appartient au peuple malien et cela dépendra de la conjugaison des efforts de ce peuple.
Au cours de la cérémonie d’ouverture, les conférenciers ont salué l’action de la communauté internationale dans son appui à notre pays, mais ils affirment que “personne ne viendra construire le Mali à notre place”. Et c’est pourquoi ils invitent les maliens à faire confiance à IBK, en soutenant ses actions, en évitant toutes sortes de propagande ou de manigance politiques pour ne pas entraver le développement du pays. Il s’agit de mettre l’intérêt supérieur du Mali au dessus de tout.
L’association “Attelagir France Mali” a remercié la population malienne pour sa mobilisation lors de l’élection du président Ibrahim Boubacar Kéita à la magistrature suprême de notre pays de manière digne et exemplaire à travers l’Afrique et le monde entier et lui demande de rester mobilisée et de former l’union sacrée autour des actions du président IBK.
En parlant de corruption, les conférenciers ont affirmé que le président de la République, à travers le contrôle physique des travailleurs, est dans une dynamique d’assainissement de l’administration malienne, gangrénée par ce fléau. Quant à la lutte contre le terrorisme, les responsables de l’association “Attelagir France Mali” invitent la population malienne sans distinction, de Kidal à Diboly, à accompagner le président Ibrahim Boubacar et son Gouvernement dans leurs actions visant à la reconstruction du Mali dans la paix et la stabilité pour un développement durable du pays.
Aboubacar BERTHÉ (stagiaire)

Commentaires