Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

49ème session du conseil d’administration de la BDM-SA : La banque maintient son Elan
Publié le lundi 29 decembre 2014  |  aBamako.com
49ème
© aBamako.com par Momo
49ème session ordinaire du conseil d’administration de la BDM SA
Bamako, le 27 décembre 2014. M. Abdoulaye Daffé, PDG de la BDM-sa a présidé la 49ème session ordinaire du conseil d’administration de la BDM SA, en présence de M. Mohamed Agoumi, l’administrateur de la BMCE.




La Banque de Développement du Mali (BDM-sa) a réalisé au terme de 9 mois d’activité (au 30 septembre 2014), un résultat d’exploitation bénéficiaire de 8 930 Millions de FCFA contre 8 298 Millions en 2013. Cette performance, a été saluée par son président Directeur Général, M. Abdoulaye DAFFE, lors de la 49ème session ordinaire du conseil d’administration de la BDM-SA, qui s’est tenue le 27 décembre 2014, à son siège.

Selon lui, les hommes et les femmes de son établissement ont fait preuve d’engagement, de persévérance dans l’effort, de don de soi pour réaliser les excellents résultats affichés malgré une année de dures épreuves. Dans le cadre de la préservation du socle sur lequel repose la Banque, M. DAFFE dira que « le gouvernement du Mali a joué sa partition, malgré les 19% du capital qu’il détient de la BDM-sa ».

Cette 49ème session ordinaire du conseil d’administration de la BDM SA, a enregistré la présence de Mohamed Agoumi, l’administrateur de la BMCE. Dans son intervention, il a rendu un vibrant hommage au PCA et à l’équipe managériale, pour les résultats et pour la capacité de la banque à soutenir l’économie, malgré les soubresauts. Selon lui, avec l’ouverture de filiales, une nouvelle page est en train de s’écrire sans doute pour la BDM-SA.

Faut-Il noter que ce projet d’ouverture de filiales soutenu par la BMCE, constituera une aubaine pour les opérateurs économiques nationaux. Car « il facilitera des transactions adéquates à travers ces pays sous régionaux, particulièrement la côte d’Ivoire et le Burkina Faso, où elle est respectivement appelées BDU-CI et BDU-BF .», a laissé entendre Mamadou Tiény Konaté, le président de la Chambre de Commerce et d’industrie du Mali (CCIM), tout en réaffirmant le disponibilité des acteurs du monde des affaires à accompagner la BDM dans la communication en vue de montrer les atouts que comporte le projet.

Ibrahima Mouhamar DIA



Extrait du discours du PDG de la BDM-sa, Abdoulaye Daffé
Publié le: 27/12/2014  |  aBamako.com Radio

Commentaires