Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Mali : Au moins 5 morts dans des échanges de tir entre un groupe armé indépendantiste et miliciens proche de Bamako
Publié le mardi 30 decembre 2014  |  sahelien.com
MNLA
© Autre presse par DR
MNLA (Mouvement National pour la Libération de l`Azawad)




Le Groupe d’autodéfense touareg Imghad et alliés (GATIA), un groupe proche du gouvernement malien annonce avoir tué six membres du groupe indépendantiste, Mouvement Arabe de l’Azawad (MAA), ce lundi matin aux alentours du village de Bamba, dans le nord.

Tôt dans la matinée, de ce lundi, les habitants de Bamba ont entendu de rafale à l’arme automatique tout près de leur village."Le GATIA a tué six personnes, deux emprisonnées et leur voiture récupérée dans un échange de tir avec les indépendantistes du MAA", a dit Sidi El Mehdi Ag Alkaba, chargé de presse du GATIA. Ce jour de foire, les villageois ont vu plusieurs corps des personnes tuées tout près de leur village. « J’ai vu cinq corps, parmi lesquels un calciné sur le lieu de l’accrochage au nord du village. Le GATIA nous a montré des prisonniers qu’ils ont arrêtés », a dit Aliou Abdoulaye, un habitant de Bamba. Depuis quelques jours, la tension était montée entre les groupes armés proches du gouvernement malien et les indépendantistes, dans la zone de Bamba.

Selon plusieurs habitants de Bamba, des indépendantistes du MAA à bord d’une voiture avaient passé la nuit tout près de leur village et c’est au petit matin que les hommes du GATIA les auraient attaqués. « Jusque-là, les deux groupes se limitaient aux pillages et à la provocation, mais là, c’est un nouveau pas qui vient d’être franchi et dont les conséquences seront très graves pour les communautés du nord du Mali. C’est le déclenchement d’une guerre civile », analyse une source sécuritaire malienne.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires