Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Nouvel An 2015: L’APS a marqué l’évènement par un diner de gala
Publié le mardi 6 janvier 2015  |  aBamako.com
Diner
© aBamako.com par Androuicha
Diner de gala de l`APS à l`occasion de Maouloud naissance
Bamako, le 3 janvier 2015 au Grand Hôtel. L`Alliance pour la Paix et la Solidarité a organisé un diner de gala à l`occasion de la célébration de Maouloud naissance.




Le nouvel An 2015 a été marqué d’une empreinte particulière, celle de l’Alliance pour la Paix et la Solidarité (APS) de Malamine Koné, l’équipementier des Aigles du Mali. L’APS a organisé un diner de gala dans la soirée du 3 janvier 2015 au Grand Hôtel de Bamako et ce, à l’honneur de ses membres et des différentes fédérations sportives du Mali abonnées à la marque ‘’Airness’’ appartenant au président d’honneur de l’APS, le compatriote Malamine Koné. Outre les membres du bureau présents à cette soirée, on notait également la présence du président de la Fédération Malienne de Football, M. Boubacar Baba Diarra et de nombreux journalistes sportifs conviés pour la circonstance.

Après les mots de bienvenue du président de l’Alliance pour la Paix et la Solidarité, M. Madiba Keita, c’est le président de la FEMAFOOT qui s’est adressé aux convives en saluant le partenariat social qui existe entre sa fédération et MK Productions de Malamine Koné. « En plus de son engagement pour le football malien, ses actions sociales qui sont à saluer, le dissocient du mercantile. » a déclaré M. Baba Diarra. En tant que bénéficiaire de ses œuvres sociales, il a, à l’occasion du début de cette nouvelle année, formulé les vœux de succès et de réussite à Malamine Koné dans toutes ses entreprises. « Je souhaite que la solidarité que vous prouvez soit horizontale et non verticale » a ajouté M. Diarra à l’endroit du président d’honneur de l’APS qui, empêché à Paris, s’est fait représenter par la première vice-présidente de l’alliance, Mme Fatou Juwara.

Avant que l’on ne commence à déguster les succulents mets du diner, celle-ci a estimé que l’année nouvelle est un moment privilégié pour jeter un regard rétrospectif sur le bilan de l’année écoulée et envisager des perspectives pour l’année qui commence. C’est ainsi que pour le compte de l’année écoulée, Mme Fatou a au nom de Malamine Koné, eu une pensée aux victimes d’Ebola en Afrique de l’ouest en général et au Mali en particulier. « C’est le lieu de souligner la pertinence et la mobilisation exceptionnelle de nos services publics, des associations, fondations, ONG et plus largement de la société civile toute entière. » a t-elle déclaré. Pour le compte des perspectives de la nouvelle année, la représentante de Malamine Koné a estimé qu’ils auront dans les mois à venir, de nombreux et stimulants défis à relever ensemble pour leur pays. « Agir pour bâtir ensemble, cette société de paix, de solidarité et de justice sociale doit être notre seul horizon pour 2015. » a laissé entendre Mme Juwara. Selon elle, c’est bien cette solidarité de plus en plus consciente, de plus en plus voulue, de plus en plus nécessaire, qui met l’Alliance pour la Paix et la Solidarité au défi d’être plus présente, plus active, plus efficace que jamais, parce que c’est sur la solidarité qu’ils ont construit cette association, et c’est au nom de la solidarité qu’ils doivent continuer à agir.
André SEGBEDJI/abamako.com
Commentaires

Dans le dossier

Maouloud 2015
Sondage
Diner
© aBamako.com par Androuicha

Diner
© aBamako.com par Androuicha


Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment