Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Maouloud 2014 : Le Groupement des leaders spirituels musulmans (Glm) joue sa partition
Publié le mardi 6 janvier 2015  |  Le Flambeau




Le Maouloud ou Mawlid célèbre la naissance du Prophète Mohamed (Paix et salut sur lui). Cette année, le Groupement des leaders spirituels musulmans, via Ançar dîne de Cherif Ousmane Madani Haïdara, a organisé un point de presse, jeudi le 1er janvier 2015, dans le domicile du guide spirituel du mouvement Ançar Dine. L’évènement avait pour fin d’expliquer aux journalistes les grandes lignes portant sur les mesures préventives contre la maladie à virus Ébola pendant la période du Maouloud.

D’entrée de jeu, une lecture de quelques sourates de Coran par Al Hadji Kasim Traoré a donné le ton de ce point de presse. Par la suite, Cheick Macki Bah, le Président des jeunes musulmans et aussi membre du GLM a dit le mot de bienvenue, avant de parler sur le groupement des leaders réligieux, qui, à ses dires, a été créé pour unir tous les leaders musulmans.

Selon Mahamadou Diallo, Imam à Torokorobougou, le « GLM » a vu le jour pour enseigner l’islam authentique, non l’islam affirmé par la violence.

« Pour fêter le maouloud, la superstar de la prêche Ousmane Cherif Haïdara, nous avons tous pris des dispositifs indispensables contre la maladie à virus Ébola. Le Chef sous-régional de la lutte contre la maladie à virus Ebola résidant au Sénégal est venu avec son équipe pour vérifie, en faire le constat. Ils ont particulièrement apprécié le travail effectué.

C’est pourquoi, ils m’ont demandé de donner cent personnes pour une formation relative à la maladie. »

Le guide Haïdara, a lancé un appel au gouvernement pour aider les leaders musulmans. Il a ajouté que le choix du thème n’était aussi pas fortuit. : « La Réconciliation ; et la lutte contre la maladie à virus Ébola, car nous voulons un Mali apaisé et hamronieux, et une entente entre tous les musulmans.

Etaient aussi présents Moussa Traoré dit ‘’Bagadadji Moussa’’, Bandjougou Doumbia, Chouala Bayaya Haïdara, entre autres.
Commentaires