Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Dialogue politique : IBK a annoncé à l’APM un « remaniement sans état d’âme »
Publié le jeudi 8 janvier 2015  |  L’Indicateur Renouveau
Cérémonie
© aBamako.com par A.S
Cérémonie de présentation de vœux des notabilités au chef de l`Etat
Koulouba, le 29 décembre 2014. Les notabilités et les chefs religieux du Mali sont allés présenter leurs vœux de nouvel an au chef de l`Etat.




Le président de la République, Ibrahim Boubacar KEITA, a rencontré hier ce mercredi 7 janvier 2015, dans l’après-midi, au palais de Koulouba, les représentants du groupe parlementaire, Alliance pour le Mali (APM), composé de 10 partis politiques, un regroupement politique de soutien au chef de l’Etat.
Au cours d’une heure d’horloge d’échanges fructueux , le président IBK a réitéré aux représentants du groupe parlementaire, Alliance pour le Mali (APM) dirigés par le président Zoumana Ntji Doumbia, son souhait d’instaurer un cadre dialogue périodique afin d’échanger, de partager, de recueillir critiques et observations légitimes pour envisager ensemble l’avenir autrement que dans le cliquetis des armes, la frustration, la rumeur et l’incompréhension et pour une paix définitive, condition sine qua none d’un développement harmonieux. Il leur a annoncé d’importants changements pour 2015 qui doit consacrer « un décollage social et économique ». Il a assuré que le changement du gouvernement dans les prochains jours sera sans état d’âme car il se fera au nom du Mali et non au nom de partis politiques.

Les responsables de la majorité ont renouvelé leur soutien aux initiatives du Chef de l’Etat, au gouvernement, aux forces armées du Mali ainsi qu’à la communauté internationale en vue d’un dialogue inclusif pour parvenir à la paix, à la réconciliation nationale, à la cohésion nationale et la justice sociale et ont lancé un appel à leurs militants et à la population pour plus de tolérance et d’ouverture.

Nabila


Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment