Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Hommage aux victimes de l’attentat contre « Charlie Hebdo » : le président de la République a exprimé la compassion du Mali
Publié le vendredi 9 janvier 2015  |  L’Essor
Le
© Présidence par Presidence
Le Président de la République SEM Ibrahim Boubacar Keita a présenté ses condoléances, celles du Gouvernement et du Peuple malien ce matin à l`Ambassadeur de France




Le peuple malien est totalement solidaire de celui de la France dans la terrible tragédie que celui-ci affronte. Pour en témoigner, le président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta, a signé hier dans les locaux l’ambassade de France au Mali le livre de condoléances ouvert à la mémoire des victimes de l’attentat contre le journal Charlie Hebdo survenu mercredi dernier à Paris.

Le chef de l’Etat a salué la mémoire des victimes innocentes et a rendu à celles-ci un hommage ému. Il a qualifié « d’ignominie » et de « barbarie » l’acte posé par les terroristes. « Cet acte ne nous fera jamais détourner de la lutte contre le terrorisme et pour la liberté d’expression », a souligné le président Keïta qui a une fois encore exhorté à la synergie d’action contre le fléau du terrorisme.

Auparavant, le président de la République avait observé avec la communauté française au Mali une minute de silence à la mémoire des victimes. Une minute de recueillement qu’avaient demandée les plus hautes autorités françaises.

Ont pris part à l’événement l’ambassadeur de France au Mali, Gilles Huberson, la presse malienne et de nombreuses personnalités.

Be COULIBALY
Commentaires

Titrologie



L’Essor N° 17187 du 17/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Le
© Présidence par Presidence

Le
© Présidence par Presidence


Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment