Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Primature: Une passation de pouvoir dans une atmosphère marquée d’émotion
Publié le dimanche 11 janvier 2015  |  aBamako.com
Primature:
© aBamako.com par mouhamar
Primature: La passation de pouvoirs entre le PM sortant Moussa Mara et le PM entrant, Modibo Keita
Bamako, le 09 janvier 2015. La passation de pouvoirs entre le Premier ministre sortant, Moussa Mara et le Premier ministre entrant, Modibo Keita a eu lieu ce vendredi à la Primature.  




La passation de service entre le Premier ministre Modibo Keita et son prédécesseur Moussa Mara a eu lieu le vendredi 09 janvier 2015, dans une atmosphère à la fois détendue et marquée d’émotion. Les deux hommes ont longuement échangé en tête-à-tête avant de gagner le hall du bâtiment qui abritait la cérémonie remplie de monde, constitué des cadres de la primature, des médias nationaux et internationaux. Moussa Mara a, en cette occasion félicité son successeur, et rappelé que celui-ci, avec son talent et sa modestie, ne ménagera aucun effort de conduire l’action gouvernementale à des bons ports.

« vous arrivez à la tête du gouvernement en ce moment où des perspectives claires sont annoncées par rapport à la croissance, aux infrastructures et à la seconde partie du projet présidentiel ; sans doute, vous serrez à hauteur de souhait pour conduire l’action gouvernementale à des bons ports. ", a-t-il certifié . Tout en faisant confiance au nouveau nouveau PM et le président IBK, Moussa Mara s’est montré disponible pour apporter son savoir faire à chaque fois que le besoin se fera sentir. Il a tenu à présenter ses excuses à tous ceux qu’il aurait pu blesser ou heurter par un mot, un geste ou un comportement. Pour finir, le PM sortant a souhaité que cette nouvelle aventure gouvernementale qui commence sous l’égide du PM Modibo keita, soit prônée de succès au bénéfice de tous les maliens.

En réponse, le nouveau Premier ministre assure n’avoir pas douté un seul instant de l’engagement patriotique de son prédécesseur. Selon lui, il s’emploiera de la façon la plus judicieuse à s’inscrire d’un dynamisme juvénile, afin de poursuivre les grands chantiers ouverts par son prédécesseur, à savoir la recherche de la sécurité et de la stabilité, mais aussi l’amélioration de condition de vie du peuple malien. Par ailleurs, il a remercié le Chef de l’Etat pour la confiance qu’il a placée en sa personne en ces moments difficiles pour le pays et la Nation. Après des embrassades , et des accolades dans une atmosphère pleine d’ émotion, Modibo Keita a raccompagné Moussa Mara sur le perron pour une séance de photos, avec l’équipe de l’institution et ensuite, dans la voiture sous les applaudissements du personnel de la Primature.

Voilà qui met fin à l’épisode Mara, à tête du gouvernement du Mali.

Ibrahima Mouahamar DIA
Commentaires