Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Coulisses
Article
Coulisses

Spéculations foncières : l’UACDDDD en sit-in devant l’Assemblée Nationale !
Publié le lundi 12 janvier 2015  |  Infosept




Les responsables et militants de l’Union des Coordinations d’Associations pour le Développement et la Défense des Droits des Démunis (UACDDDD) étaient en sit-in le jeudi 8 janvier 2015 devant l’Assemblée Nationale pour exprimer leur soutien au Gouvernement dans la procédure de la levée de l’immunité parlementaire de l’honorable Mahamadou Gassama pour qu’il réponde devant la justice pour les faits qui le concernent comme les cas de spéculation foncières et tentative d’assassinat sur la dame Maro Coulibaly.

En effet, sur les banderoles on pouvait lire «l’Assemblée Nationale ne peut pas être le nid des spéculateurs fonciers», «soutien indéfectible et encouragements au Président de la République et au Gouvernement dans la lutte contre l’injustice, l’impunité, la corruption et la spéculation foncière», «non aux prédateurs et aux vampires fonciers de la République».
Ainsi, selon M. Massa Koné, secrétaire aux relations extérieures de l’UACDDDD, le Gouvernement du Mali a décidé de lutter contre la corruption. Tout en indiquant que nul ne sera au dessus de la loi.

A l’en croire, pendant ce temps, des personnes comme l’honorable Mahamadou Hawa Gassama se barricadent derrière leur couverture pour se croire au dessus de la loi.
« La personne du député ne nous dit rien, ce sont les faits qui lui sont reprochés qui nous concernent, nous voulons que pour la manifestation de la vérité, qu’on le mette à la disposition de la justice, cela ne peut arriver que par la levée de son immunité parlementaire », a indiqué M. Koné. Toujours, selon M. Koné «s’il est coupable, qu’il soit puni conformément à la loi, et s’il ne l’est pas que la vérité se sache et que cette affaire prenne fin, car c’est une affaire qui est là depuis plusieurs années sans que le député ne soit mis à la disposition de la justice pour la manifestation de la vérité».
Commentaires