Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Grand prix cycliste du président du CNOS DU Mali : Bourama Diarra enlève le trophée
Publié le lundi 12 janvier 2015  |  Le Républicain
Sport
© aBamako.com par A.S
Sport : Championnat national du cyclisme
Bamako, le 01 décembre 2013: Le boulevard de l`indépendance a abrite l`ouverture du Championnat national du cyclisme.




La deuxième édition du grand prix cycliste du président du Comité Olympique et Sportif du Mali (CNOS) Habib Sissoko s’est courue le samedi 10 janvier 2015 sur le boulevard de l’indépendance.

C’était sous la houlette de l’ancien président de la République par intérim le professeur Dioncounda Traoré, de la première dame Mme Keita Aminata Maiga et en présence du président du CNOS Habib Sissoko, du président de la fédération malienne de Cyclisme Amadou Togola et une pléiade d’admirateurs de la petite reine.

La compétition débute par la course des enfants, les filles ont parcourus 2 km et les garçons 6 km. Chez les filles, c’est Maimouna Bakayoko qui surclasse ses concurrentes en arrivant première suivie par Fatoumata Fané et Salimata Diarra. Au niveau des garçons, c’est Alassane Diarra qui se classe premier suivi de Saibou Diarra et Saibou Bakayoko. Des enfants qui ont émerveillé l’auditoire par leur talent.

Chose qui prouve la bonne santé de la petite reine dans notre pays. Le coup d’envoi du plat de résistance qu’était la course des seniors a été donné par l’ancien président de la République par intérim du Mali le professeur Dioncounda Traoré. Après une âpre course de 71,5 km, c’est Bourama Diarra du Club Cycliste de N’Djibala qui franchi le premier la ligne d’arrivée sous des ovations nourries et empochent la coquette somme de 60 000 FCFA, Bourama Coulibaly arrive deuxième et encaisse 50 000 FCFA, Yaya Diallo occupe la troisième marche du podium avec 45 000 FCFA.

Le président de la fédération malienne de cyclisme Amadou Togola a affirmé que ce grand prix du président du comité olympique et sportif du Mali permet aux cyclistes maliens d’affûter leurs armes afin d’affronter les échéances futures. « Si les compétitions de ce genre se multiplient dans le pays, les cyclistes maliens sortiront de l’ornière et remporteront des succès probants » glisse-t-il. L’ex président intérimaire du Mali le professeur Dioncounda Traoré a souligné que le cyclisme malien a de l’avenir « je suis un fan de cyclisme, c’est mon sport préféré.

Un sport que j’ai pratiqué. Mon père m’a même amené voir le tour de France à Fréjus. Le cyclisme malien a encore du chemin à faire mais je reste persuadé qu’il peut briller si on y met les moyens nécessaires pour son épanouissement », lance-t-il.

Moussa Samba Diallo

Commentaires