Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Coopération décentralisée : La Coopération Allemande et l’AMM dotent 6 cercles des kits sanitaires contre la fièvre Ebola.
Publié le mardi 13 janvier 2015  |  aBamako.com
Santé:
© aBamako.com par Momo
Santé: Cérémonie de remise des kits de prévention du virus Ebola
Bamako, le 13 janvier 2014 au siège de l`AMM. Le président de l`Association de municipalité du Mali, M.Boubacar Bah a présidé la cérémonie de remise des kits de prévention du virus Ebola, en présence de la coopération Allemande, la structure partenaire de l`AMM.




Dans le cadre de la Coopération décentralisée, la Coopération Allemande et l’Association des Municipalités du Mali (AMM) se donnent les mains pour doter 6 cercles du Mali des kits sanitaires contre la fièvre Ebola.

L’épidémie de la fièvre à virus Ebola est apparue en Mars 2014 en Afrique de l’ouest (Guinée, Liberia, Serra Leone,), et s’est propagée dans d’autres pays comme le Mali.

Les autorités (politiques et sanitaires) ont aussitôt entrepris des mesures contre cette maladie à virus Ebola. Ces mesures sont entre autres : La construction des centres d’isolement de prise en charge des patients, la surveillance dans les frontières et surtout l’information et la sensibilisation.

C’est dans ce contexte que l’Association des Municipalités du Mali (AMM) en partenariat avec la Coopération Allemande GIZ ont lancé un plan d’urgence pour l’éradication de la fièvre Ebola au Mali. Elles ont procédé aussi à la remise des kits sanitaires aux maires de 6 cercles frontaliers de la Guinée.

La cérémonie de remise des kits sanitaires a eu lieu ce mardi 13 janvier 2015 sous la présidence de Boubacar BAH, Président de L’AMM, Friederike V. STIEGLITZ, Directrice de la coopération allemande et de plusieurs Elus municipaux des régions et cercles du Mali.

En accompagnant cette activité, l’AMM et la coopération allemande s’engagent à soutenir d’avantage la lutte contre la maladie à virus Ebola, à favoriser l’implication des collectivités territoriales dans la prévention et l’éradication de la fièvre Ebola.

Ce programme s’appelle « Le plan d’urgence ». Ce Plan d’urgence concernera 3 régions, 6 cercle, 53 communes, et 881 Centres de Santé Communautaire (CSCOM).

Les cercles concernés sont entre autres Kenieba, Kita dans la région de Kayes, kangaba dans la région de koulikoro, bougouni, kadiolo, yanfolila dans la région de Sikasso.

« La coopération allemande soutient et soutiendra le Mali contre la maladie à virus Ebola » a déclaré, Friederike V. STIEGLITZ, Directrice de la Coopération Allemande avant d’ajouter que le fait que nous soyons ici aujourd’hui, est le signe d’une bonne coopération entre les municipalités pour la lutte contre la fièvre Ebola.

Boubacar BAH président de L’AMM, dans son allocution, il dira que « tant que il y aura des cas de maladies à virus Ebola, nous serons toujours en garde ».

La situation de la maladie à virus Ebola s’est beaucoup améliorée au Mali, mais il faut toujours être vigilant.

Msingaré/abamako.com
Commentaires