Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La découverte macabre a été faite dans la nuit du mardi au mercredi 14 janvier aux USA : Un étudiant malien, ex-leader de l’AEEM retrouvé mort d’une balle dans la tête dans un immeuble dans l’Etat de Baltimore
Publié le vendredi 16 janvier 2015  |  L’Indépendant




La scène horrible a été découverte dans la nuit du mardi 13 au mercredi 14 janvier dans un immeuble à Baltimore. Un étudiant malien, ex-leader estudiantin du nom de Seydina Oumar Maïga, a été retrouvé avec une balle dans la tête dans l'immeuble dans lequel il logeait dans l'Etat de Baltimore. La police fédérale a lancé une enquête pour établir les circonstances de la mort du jeune homme.

Seydina Oumar Maïga, la trentaine passée, après ses études à la Faculté des sciences juridiques et politiques (où il était membre de la FSJP), s’est inscrit en 2009 dans une université de Baltimore aux Etats-Unis d’Amérique pour parfaire son cursus.

A côté de ses études, il travaillait dans une pizzeria. Durant six ans, le jeune homme a passé une vie sans histoire au pays de l’Oncle Sam jusqu’à cette nuit du mardi 13 au mercredi 14 janvier, quand son corps a été découvert au cinquième étage de l’immeuble dans lequel il logeait. Un immeuble occupé par une forte communauté malienne au point que l’édifice a été dénommé » Lafiabougou « . Du nom d’un quartier de la commune IV de Bamako

« Le jeune Maïga avait rejoint au cinquième étage certains de ses camarades maliens qui sont aussi dans le même bâtiment. Ses amis, le laissant sur place, se sont rendus dans une pizzeria. C’est à leur retour qu’ils ont retrouvé le corps de leur camarade allongé dans un couloir avec une balle dans la tête » nous a révélé l’un de ses amis, Abakary Touré, qui est aussi un ex-leader estudiantin qui était en contact permanent avec le défunt.

Aussitôt après la découverte du corps, la police fédérale de Baltimore a, selon nos sources, ouvert une enquête pour établir les circonstances de cette mort.

D’ores et déjà, trois Maliens qui partageaient le même immeuble avec Seydina Oumar Maïga ont été interpellés pour les besoins de l’enquête.

L’annonce de cette mort a provoqué un électro-choc parmi ses parents, amis et aussi ses anciens camarades de l’AEEM.

« On était toujours en contact avec lui sur les réseaux sociaux, trois heures avant son décès, nous avons un ami commun qu’il a appelé » a témoigné Abakary Touré.

Selon des sources proches du défunt, son corps sera rapatrié après l’autopsie. Il faut préciser que Seydina Oumar Maïga avait une fiancée américaine avec qui il a eu un bébé de 8 mois.

Kassoum THERA
Commentaires