Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

CAN Guinée Equatoriale 2015 : Koman Coulibaly, seul arbitre malien
Publié le samedi 17 janvier 2015  |  L’Indépendant
Koman
© Autre presse par DR
Koman Coulibaly
L`arbitre international malien Koman Coulibaly




La coupe d'Afrique des nations de football se déroulera du 17 janvier au 8 février 2015 en Guinée équatoriale. Même si les yeux sont surtout rivés sur les Aigles footballeurs, il faut signaler qu'un autre rapace malien participera à cette grande messe du football continental. Il s'agit de l'international arbitre malien, Koman Coulibaly.

Né le 4 juillet 1970 à Bamako, cet Aigle du sifflet est le seul représentant du corps arbitral malien à cette fête du football africain. Il participera à sa 8ème phase finale de coupe d’Afrique des nations. Depuis la CAN 2002 organisée par notre pays, il n’a raté aucune édition. Soit le record pour un arbitre malien. Koman a eu même le privilège de diriger une finale de CAN. C’était en 2010 en Angola, où l’Egypte a été sacrée aux dépens du Ghana (1-0). La même année, il participera à la coupe du monde en Afrique du Sud. C’est dire que la désignation par la CAF du meilleur sifflet malien pour officier certains matches de la 30ème édition de la Can est logique. En tout cas, la nouvelle a été accueillie avec beaucoup de joie et de fierté par les maliens.

Rappelons que Koman Coulibaly est inspecteur des finances de son état. Il a commencé l’arbitrage en 1993 et devient international (FIFA) en 1999.

Une année à laquelle il officiera sa première finale de coupe du Mali qui a mis aux prises le Djoliba AC au Stade Malien de Bamako. Il a également officié plusieurs rencontres de compétitions africaines des clubs, de coupe du monde des clubs, de coupe du monde de football féminin et de Coupe du monde des cadets et juniors.

Selon nos informations, Koman prendra sa retraite internationale juste après la CAN 2015 pour se consacrer uniquement à son travail d’inspecteur des finances.
Commentaires