Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

CAN Guinée équatoriale 2015/ J-1: Les dernières infos
Publié le samedi 17 janvier 2015  |  Afriquinfos




La plus grande compétition du continent africain, ce n’est plus que l’histoire de quelques heures. La Coupe d’Afrique des Nations Guinée Equatoriale 2015, démarre ce samedi 17 janvier.

Une cérémonie d’ouverture et deux matchs sont à l’affiche pour donner le ton. C’est le moment choisi par votre site Afriquinfos.com, pour vous faire l’état des lieux. Entre les déconvenues que rencontrent les délégations des équipes participantes et la désignation des hommes en noirs pour les premières rencontres, en passant par le coin infirmerie des équipes, tout y est.

Quand CAN rime avec prison

Deux opposants équato-guinéens sont derrière les barreaux depuis ce mercredi 14 janvier. Leur crime, avoir appelé au boycott de la CAN 2015. Celestino Okenve, de l’Union Populaire (UP), parti d’opposition, a été interpellé et aussitôt conduit dans un lieu de détention. Le leader de l’UP, distribuait des tracts et des T-shirts demandant aux populations de ne pas aller aux stades. Le spectre d’Ebola est brandit par l’opposant qui dit ainsi vouloir protéger les équato-guinéens.

Case prison également pour Santiago Martin. Membre de la Convergence pour la Démocratie Sociale (CPDS). Lui, n’est même pas encore passé à l’acte avant qu’il ne soit arrêté. Il est juste soupçonné par les autorités locales de la ville de Bata, de vouloir organiser une manifestation de protestation le jour du démarrage de la compétition, le 17 janvier. Elles ont donc décidé de le garder au frais jusqu’à…la fin de la CAN. On est prévoyant aux pays de Téodoro Obiang N’Guema.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires