Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Grande cérémonie de décorations ce lundi : Le président du parlement Issiaka Sidibé Commandeur de l’Ordre National
Publié le lundi 19 janvier 2015  |  La Nouvelle Patrie
Première
© aBamako.com par mouhamar
Première session de la nouvelle législature
Bamako, le 22 janvier 2014 à l`hémicycle. Les nouveaux députés issus des dernières législatives étaient en session extraordinaire pour l`élection du président de l`assemblée nationale et la composition des groupes parlementaires.Photo: Honorable Issaka SIDIBE




Demain mardi 20 janvier, le Mali fête l’anniversaire de la création de son armée. La 54e. C’était en janvier 1961. Occasion pour la République de décerner des médailles aux fils et filles méritants. Au nombre de ceux- ci et pour la première fois de sa longue et riche carrière de douanier, Issiaka Sidibé, officier des services douaniers admis à la retraite et président de l’Assemblée Nationale du Mali.

Le président de l’Assemblée Nationale du Mali, l’honorable Issiaka Sidibé, député RPM, élu à Koulikoro, reçoit des mains du Premier ministre, Chef du Gouvernement de la République, Modibo Keita, l’attribut d’une très haute reconnaissance du mérite de l’Etat du Mali à ses fils les plus méritants. Grand Commandeur de l’Ordre National voilà, le mérite qui lui est reconnu, cela après près de 40 ans de services rendus à la nation malienne.

C’est la première fois de sa vie, que le président du parlement reçoit de l’Etat du Mali, une telle distinction. Oubli ou méprise, Issiaka Sidibé, n’en a jamais tenu compte pour ne pas servir avec honneur et dignité la mission à lui confiée par son pays jusqu’à son départ définitif de l’administration nationale en qualité d’Inspecteur des douanes du Mali. N’est-ce pas la
raison pour laquelle, les anglais soutiennent, que tard vaut mieux que jamais ? Cette haute distinction est attendue ce matin même.

Aux côtés de l’honorable Issiaka Sidibé, certains de ses éminents anciens collègues de l’Assemblée Nationale du Mali, notamment, les présidents Aly Nouhoum Diallo, premier président de l’AN du Mali démocratique et pluriel et l’honorable Assarid Ag Inbarcaouane, ancien député Adema, élu à Djebbock, en 7e région, aujourd’hui, Directeur de cabinet du président Dioncounda Traoré. Des officiers supérieurs à la retraite comme Karamoko Niaré ou en activité, tel que, Moussa Diawara, des cadres nationaux en activité ou à la retraite, notamment, Fadima Maïga de l’ANAM et Ibrahim Diallo de la CASCA, sont eux aussi concernés.

Sory de Motti
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment