Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Yacouba Sylla : «Notre ambition est de ne perdre aucun match de poule»
Publié le vendredi 23 janvier 2015  |  L’Essor
Eliminatoires
© aBamako.com par mouhamar
Eliminatoires de la CAN-2015: victoire du Mali devant le Malawi (2-0)
Bamako, le 07 Septembre 2014 au stade 26 mars. Le Mali s’est imposé devant le Malawi (2-0), ce dimanche à Bamako. Photo Yacouba Sylla




L’Essor : Votre prochain adversaire s’appelle la Côte d’Ivoire, l’un des grands favoris de cette

CAN. Comment voyez-vous cette rencontre ?
Yacouba Sylla : Nous allons préparer ce match comme nous l’avons fait pour le Cameroun. La Côte d’Ivoire est une bonne équipe, mais qui n’est pas hors de notre portée. Il faut continuer à travailler, Inch Allah ça ira. Notre objectif, c’est d’aller le plus loin possible et nous ferons tout pour ne pas décevoir les Maliens surtout nous qui sommes de la nouvelle génération.

L’Essor : Êtes-vous confiants pour cette rencontre ?
Yacouba Sylla : Bien sûr que nous sommes confiants. Lors des deux dernières éditions de la CAN, on avait des individualités et les gens comptaient plus sur ces noms que sur le groupe. Cette année, on a un groupe jeune mais très talentueux. Certes, l’équipe manque d’expérience, mais avec l’envie et la solidarité on peut faire mieux qu’en 2012 et 2013. Ce qui est sûr, l’équipe a de la qualité et elle est prête au combat.

L’Essor : L’équipe a livré un grand match contre le Cameroun et tout le monde a été surpris par la qualité du football du groupe. Comment expliquez-vous cette métamorphose ?
Yacouba Sylla : A mon avis cela s’explique simplement par le fait qu’il s’agissait du premier match qui sert toujours de test pour les équipes. Aussi, on avait vraiment envie d’empocher les trois points et on s’est battu pour ça. Il faut aussi dire que le groupe est très motivé pour faire mieux que lors des deux dernières éditions.

On ne veut perdre aucun match dans cette phase de poule. C’était la première fois que l’équipe jouait ensemble car certains éléments n’ont pas participé aux deux matches amicaux que nous avons livrés lors du stage de Libreville. Logiquement, l’équipe devrait retrouver plus d’automatisme contre la Côte d’Ivoire.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires