Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Marche de soutien à l’armée malienne : Une grande mobilisation pour ce samedi 24 janvier
Publié le vendredi 23 janvier 2015  |  Le Républicain
Enseignement
© aBamako.com par A S
Enseignement supérieur : marche organisée par L’AEEM
Bamako, le 15 juillet 2013. L’Association des élèves et étudiants du Mali (AEEM) a organisé une marche pacifique de la FAST à la Primature pour remettre au chef du Gouvernement une pétition dans laquelle elle demande la reprise immédiate des cours par les grévistes du Syndicat national de l’enseignement supérieur (SNESUP).




En faveur des festivités du 20 janvier, fête nationale de l’armée, l’association “ Eveil Mali“ en collaboration avec plusieurs organisations de la société civile organise ce samedi 24 janvier 2015, une « grande marche pacifique et citoyenne de recueillement » en hommage aux militaires maliens et alliés tombés sur le champ de l’honneur pour la défense de la patrie et l’intégrité territoriale de la nation.

Ce rendez-vous symbolique auquel l’association sollicite la participation du peuple malien et particulièrement la jeunesse du Mali, enregistrera la présence des organisations telles que : AJEM, CNJ-MALI, CONJEDEV, CONSEIL NATIONAL, SOCIETE CIVILE, RENAJEM, CRACK, ASSOCIATION DES PIONNERS, AMA SNJ, UJMMA, MALI TETILA, AASI, SONI ALY BER et NOUVELLE GENERATION. La marche débutera à 9 h 00 au carrefour de Djélibougou (rond point Oumou Sang) sur la route de Koulikoro en passant par l’avenue de l’armée nationale pour prendre fin devant le monument du Général Abdoulaye Soumaré à SOTUBA ACI. Elle sera une occasion pour le peuple malien de se souvenir des braves soldats tombés sur le champ de l’honneur ainsi que ceux qui ont consenti des efforts considérables depuis le début de la crise sans précédent que la nation connait. Ainsi, à travers cette rencontre, les organisateurs veulent exprimer leurs soutiens aux Force Armées du Mali (FAMA) et à leurs alliés.

Kamenev
Commentaires