Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

 Autres articles

 Météo


Comment

Politique

Mali : le COREN encourage la CEDEAO à persévérer afin de lever les dernières réticences
Publié le samedi 29 septembre 2012  |  Xinhua


27
© aBamako.com par as
27 eme Journee du CILSS: remise symbolique de deux tonnes de ceréales au Collectif des Ressortissants du Nord (COREN)par le ministre de l`Agriculture, Dr Yaranga Coulibaly
12/09/2012. Bamako. Direction des Finances et du Matériels du département de l`Agriculture. Abdoulaye Abalina Dicko, SG du COREN.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Collectif des ressortissants du nord du Mali (COREN) "adresse ses vifs remerciements à la CEDEAO qui ne ménage aucun effort pour faire de la libération du nord de notre pays une priorité à l`échelle internationale", indique une déclaration de ce collectif rendue publique samedi.

Les remerciements ont été faits dans une déclaration dite "la réaction du collectif des ressortissants du nord du Mali (COREN) concernant la mobilisation internationale en faveur de la libération des régions occupées (Gao, Tombouctou, Kidal et une partie de Mopti, par les groupes islamistes et alliés, Ndlr)".

Cette déclaration signée par son président, Malick Alhousseini, indique que "le Collectif des ressortissants du nord du Mali (COREN) suit avec attention et intérêt la mobilisation de la communauté internationale (CEDEAO, Union africaine, ONU) au chevet de notre pays pour la libération des régions occupées".

Pour justifier cette marque d` attention de la CEDEAO à leur égard, le président du COREN a précisé que « l`assemblée générale de l`ONU qui vient de s`achever en a été une illustration parfaite. (...) Le COREN encourage la CEDEAO à persévérer afin de lever les dernières réticences".

Le texte conclut que le COREN salue la détermination des autorités politiques et militaires du Mali qui ont facilité cette mobilisation internationale et les exhorte à tout entreprendre pour la libération rapide du nord de notre pays".

Par ailleurs, la Coordination des organisations patriotiques du Mali (COPAM, Pro-putsch, Ndlr) a organisé ce même samedi "une marche de protestation contre l` arrivée des militaires de la CEDEAO au Mali et d` autre part, pour la libération de nos armes bloquées dans les ports des pays voisins".
 Commentaires