Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le 22 Septembre N° 285 du

Voir la Titrologie

  Sondage

 Autres articles

 Météo


Comment

Société

Solidarité avec les médias de Gao : Yelema offre 500 000 FCFA aux radios de la 6ème région
Publié le lundi 1 octobre 2012  |  Le 22 Septembre




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

A cause de l’occupation des régions Nord du Mali par les islamistes depuis le mois de mars dernier, les journalistes et animateurs des stations radios FM des régions septentrionales du Mali vivent dans des conditions très difficiles.

Cette situation ne laisse pas indifférent le parti Yelema du jeune Maire de la Commune IV, Moussa Mara. Au cours d’une cérémonie très sobre, les responsables de ce parti viennent d’offrir la somme de 500 000 FCFA aux radios de Gao.

La somme a été remise à l’animateur Malick Aliou Maïga de la radio Adar Koïma, qui séjourne à Bamako depuis son agression barbare par les islamistes du MUJAO, au cours d’une cérémonie organisée au siège de Yelema, le jeudi 27 septembre 2012. Par ce geste, le parti présidé par Moussa Mara entend apporter sa modeste contribution afin de soulager le personnel des radios dans les zones sous occupation en cette période de crise. Pour le Président du parti, c’est aujourd’hui un devoir pour chaque citoyen d’apporter sa contribution, si modeste soit- elle aux populations des zones occupées en ces moments difficiles.

A travers ce don, Yelema entend manifester sa solidarité avec tous les hommes de médias des régions du Nord du Mali. Le geste témoigne aussi de l’adhésion du parti aux idéaux de laïcité, d’Etat de droit et de liberté de presse au Mali.

En recevant l’enveloppe, Malick Aliou Maïga a remercié, au nom du Coordinateur des radios privées de Gao, le parti Yelema, avant d’inviter d’autres bonnes volontés à suivre cet exemple.

Il faut souligner que ce don s’ajoute à un premier geste de 1 000 000 de FCFA que Moussa Mara, en signe de soutien de la part de la mairie de la Commune IV, avait fait à l’endroit du Cercle de Gao.

Yaya Samaké
 Commentaires