Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Les Echos N° 3947 du 2/10/2012

Voir la Titrologie

  Sondage

 Autres articles

 Météo


Comment

Société

Bruits sourds : Police nationale : la promotion spéciale suspendue
Publié le mercredi 3 octobre 2012  |  Les Echos




 Vos outils




Police nationale : la promotion spéciale suspendue Jamais, une décision de nominations au sein de la police n’a fait autant de bruits que celle de la semaine dernière.

Ceux qui ont crié leur ras-le-bol ont motivé leur agissement par le fait que parmi les promus commissaires ou inspecteurs de police, il y en a qui savent à peine écrire leur nom ou manier une arme. De ce point de vue, il y avait de quoi contester la promotion spéciale de certains fonctionnaires de la police. La liste des promus aurait été envoyée par Kati au ministre de la Sécurité intérieure et de la Protection civile pour transmission au président de la République par intérim et qui avait pris un décret dans ce sens.

Cantonnés à Sévaré : les militaires réclament des grades…

Repliés à Sévaré suite à l’occupation des régions du Nord par des fous de Dieu, nos militaires toujours stationnés dans la Venise malienne, réclament eux aussi, des grades supérieurs. Faute de quoi, ils menacent de regagner Bamako. L’on peut se demander ce que nos forces armées et de sécurité assises à Sévaré depuis des mois, ont fait de spécial pour prétendre à des grades supérieurs. Qu’ils rentrent à Bamako ou qu’ils gardent leur quartier à Sévaré, cela ne change en rien la situation dans le Nord Mali. Leur demande porte le parfum d’un chantage.

Marche de la Copam : Oumar Mariko pourfend la France

Du temps de GMT, le leader estudiantin ne devra la vie sauve qu’aux Français. A l’époque, l’ambassade de la France lui avait ouvert ses couloirs pour qu’il se mette à l’abri. C’est ce même Mariko qui est devenu le pourfendeur de la France. Vendredi au cours d’une marche de la Copam il a étalé sa haine viscérale de Paris. Il scandait « A bas la France« . Mariko oubliait que dans un passé récent, la France lui a été un soutien de taille. Il prouve qu’en plus de ne pas respecter sa parole, il n’est pas reconnaissant. Ingratitude quand tu nous tiens !

Réception de la piste de Sénou : MCA et ambassade US absents

C’est le vendredi dernier qu’a eu lieu la réception de la nouvelle piste d’atterrissage de l’aéroport de Bamako-Sénou. Sur la nouvelle piste pourront atterrir désormais des avions cargos. Mais, s’il y a un fait qui a tiqué les observateurs, c’est l’absence de représentants du Millénium Challenge Account qui a financé le projet. Il n’y avait pas aussi de représentants de l’ambassade des Etats-Unis au Mali. Avec l’éclatement de la crise en mars 2012, le MCA, qui est un projet des Américains, a suspendu ses activités. Ceci explique-t-il cela ?

 Commentaires