Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Douanes du Mali : Modibo Kane Keïta aux commandes
Publié le jeudi 29 janvier 2015  |  Le Prétoire
Le
© aBamako.com par A.S
Le ministre de l’Economie et des Finances à la Douane
Bamako, le 19 août 2014.Pour galvaniser ces soldats de l’économie que leur ministre de tutelle et ancienne de la maison, Mme Bouaré Fily Sissoko, a visité hier matin des services des douanes.




Le vent du changement va souffler très bientôt sur bon nombre d’institutions sous la coupe du nouveau ministre en charge de l’économie et des finances. Actuellement, beaucoup de Directeurs généraux et nationaux sont abonnés chez les marabouts, car voulant demeurer à leurs postes

Efforts de la douane malienneSelon nos sources, le ministre Mamadou Igor Diarra s’apprête à faire un toilettage dans les directions sous sa tutelle. Déjà à la tête des douanes maliennes il vient de nommer un homme aux qualités exceptionnelles en la personne de Modibo Kane Keïta, ancien de l’université Cheick Anta Diop de Dakar, ce douanier chevronné a fait les beaux jours de la Douane, notamment à Kayes et Ségou.

A sa nomination il était Directeur Général Adjoint des douanes. On le voit, d’autres services pourront probablement suivre comme le trésor ou encore les Impôts.

Une manière pour le ministre Mamadou Igor Diarra d’être en phase avec la nouvelle vision du gouvernement Modibo Kéita avec la bénédiction du président de la République Ibrahim Boubacar Kéita.

Mais pour mener à bien sa tâche, le nouveau DG doit pouvoir avoir les coudées franches et travailler sans influence ou autre interférence pouvant mettre à mal les grandes reformes auxquelles il entend s’atteler.
Commentaires