Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

1er Congrès sur la problématique du financement de l’habitat social
Publié le lundi 2 fevrier 2015  |  Infosept




Ce sont plusieurs participants venus de divers horizons qui ont pris part du 29 au 30 janvier dernier au 1er congrès sur la problématique du financement de l’habitat social coopératif au Mali. Cette rencontre, organisée par And Defar et Ader avec le soutien de l’UE et de l’AFD s’est déroulée au Cicb.
Ces assisses ont regroupées pendant deux jours les acteurs intervenants dans l’habitat social venus du Mali, du Sénégal et de la France. L’objectif de cette rencontre d’échanges, était d’imaginer des solutions innovantes pour améliorer l’accès des coopératives d’habitat au financement. Il s’agissait aussi à travers les travaux de réfléchir à des mesures de financement adaptées aux contraintes des ménages à revenu modeste et plus spécifiquement les coopératives d’habitat, en vue de leur accession au logement convenable. Ce congrès a permis également d’explorer des idées, des alternatives et des instruments de financement nouveaux dans la perspective de la mise en place au Mali d’une stratégie de financement du logement coopératif conciliable avec les contraintes de la population cible en général et des coopérateurs en particulier.
Pour N’Golo Coulibaly, secrétaire général du ministère l’Urbanisme et de l’Habitat, la problématique du logement est au centre des préoccupations des hautes autorités du pays qui ont mission de traduire en acte l’engagement du Président de la République de réaliser 50.000 logements pendant son mandat.
Commentaires