Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La Banque mondiale prépare une nouvelle stratégie pour le Mali
Publié le jeudi 5 fevrier 2015  |  JDM




Du 09 au 11 février prochain, le Groupe de la Banque mondiale lancera une série de consultations avec les représentants de tous les acteurs au développement du Mali.

Selon Johannes Hoogeveen, responsable pour la préparation du diagnostic pour le Mali, «l’objectif des consultations sur le Diagnostic Systématique Pays (DSP) est d’aider le Gouvernement à identifier les opportunités, les contraintes, les défis, les risques et les priorités. Ces consultations permettront une meilleure compréhension des enjeux majeurs du développement, en rapport avec le contexte actuel du Mali. Elles aideront également à identifier les domaines où l'appui du Groupe de la Banque mondiale aurait le plus d'impact».

Outre l'exécutif malien, les universitaires, les organisations de la société́ civile, les associations de femmes et de jeunes, le secteur privé et les partenaires au développement prendront part aux travaux. Pour la Banque mondiale, il s’agit de recueillir les points de vue de ces divers groupes représentatifs sur les opportunités de réduction de la pauvreté au Mali et sur les façons d’en tirer les plus grands bénéfices. «Nous venons à l’écoute de tous les acteurs du développement au Mali afin de tenir compte de leurs préoccupations, et des priorités qui émergeront de ces consultations menées conjointement avec les Autorités, pour élaborer notre cadre de partenariat-pays pour le Mali. Au-delà de ce que nous faisons déjà, il s’agit pour nous d’un exercice qui nous permettra de mieux soutenir les efforts du Mali pour son émergence et sortie de la crise», a expliqué Paul Noumba Um, Directeur des opérations de la Banque mondiale pour le Mali.

Les consultations concernent divers domaines à savoir: l'agriculture, le développement du secteur privé, le capital humain, la sécurité, la gouvernance, etc. Les enseignements tirés serviront à préparer un nouveau Cadre de Partenariat avec le Mali.
Commentaires

Dans le dossier

Economie 2015
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment