Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Nord-Mali : regain de violence à Tabankort
Publié le jeudi 5 fevrier 2015  |  Afrik.com
Mali:
© AP par DR
Mali: Le groupe islamiste Ansar Dine libère l`otage suisse Béatrice Stockly
24 avril 2012.Tombouctou.Mali. A un point de rendez-vous dans le désert de Tombouctou,les combattants de Ansar Dine montent la garde au moment de la libération de Béatrice Stockly enlevée le 15 avril dernier dans le nord du Mali




La situation est de plus en plus tendue au nord du Mali, particulièrement à Tabankort où de nouveaux combats ont eu lieu pour le contrôle de la ville.

Le nord du Mali est en proie à de nouvelles violences. En effet, de nouveaux combats ont éclaté, ce mercredi 4 février 2015, entre des groupes rebelles et pro-gouvernementaux près de Tabankort, entre Gao et Kidal. La situation demeure de plus en plus tendue dans cette région qui a déjà été le théâtre, quelques jours auparavant, d’une attaque-suicide.

Tabankort est une ville stratégique. Proche de la ville de Gao, elle est aujourd’hui aux mains des groupes armés pro-gouvernement malien. Cette ville est aussi un axe stratégique pour un plan de conquête de la ville de Kidal selon RFI. Tabankort, située en plein désert, peut aussi être un lieu de trafic. Ce regain de violences intervient à la veille d’une réunion à Alger sur la situation sécuritaire au Mali. Les acteurs de cette réunion doivent, aujourd’hui (5 février 2015) et demain, tenter de trouver des solutions à cette crise inter-malienne qui perdure en consolidant les accords de cessez-le-feu.
... suite de l'article sur Afrik.com

Commentaires

Dans le dossier

CRISE AU NORD DU MALI
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment