Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le challenger N° 780 du

Voir la Titrologie

  Sondage

 Autres articles

 Météo


Comment

Politique

Les langues mielleuses ont repris du service !
Publié le jeudi 4 octobre 2012  |  Le challenger


Le
© aBamako.com
Le capitaine Amadou Haya Sanogo, président du CNRDRE
22 mars 2012.Camp Soundiata Keita de Kati.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Qui veut pousser le capitaine Sanogo à… …. troquer sa tenue militaire contre le ‘’costume’’ politique? Certains, dans l’entourage du jeune capitaine Amadou Haya Sanogo croient en son étoile jusqu’à suggérer qu’il devrait.

Le général Amadou Toumani Touré a-t-il inspiré le capitaine Amadou Haya Sanogo ? Difficile d’y répondre avec certitude. De sources crédibles, il nous revient que l’entourage de la révélation des événements du 22 mars ont commencé des manœuvres visant à le pousser à troquer son uniforme contre la tenue civile afin de se consacrer à la matérialisation de ses prétentions, pardon, ambitions politiques. Pour l’heure, le capitaine Sanogo qui commence à soigner son discours ainsi que son image n’aura pas répondu aux chants de sirène de ses laudateurs qui croient en son étoile.

Mais déjà, la confection des tee-shirts, des gadgets à l’effigie de l’homme fort du Camp Soundjata de Kati s’inscrirait dans le cadre d’une vaste campagne, dont le but ultime est de faire passer le capitaine Sanogo comme l’homme providentiel qui détient la clé des maux du Mali.

Les primes Haya instituées au sein des forces armées de défense et de sécurité, l’inscription de son nom sur des infrastructures … ne sont-ils des signes qui devraient nous faire douter quant aux intentions réelles de cet ancien élève recalé au Prytanée militaire pour insuffisance de résultats à rester dans les rangs de l’armée ? L’avenir nous édifiera.

B. Siby

 Commentaires