Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage

 Autres articles

 Météo


Comment

Société

Crise du Nord : La BMS S.A. donne 30 millions aux victimes
Publié le vendredi 5 octobre 2012  |  Ministère


Remise
© aBamako.com par as
Remise de cheque de la BMS au Ministere de l’Action Humanitaire, de la Solidarité et des Personnes Agées
4/10/2012. Bamako. Lors de la 34eme session du Conseil d`Administration, la Banque Malienne de la Solidarité (BMS) a remis un cheque de 30 millions de fcfa pour les populations déplacées du Nord au ministre Dr Mamadou Sidibé. Lanfia Koita, DGA de la BMS.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Banque Malienne de Solidarité S.A, au nom du PDG Babali Ba représenté par le Directeur général adjoint Lanfia Koïta, a remis aujourd’hui au Ministre de l’Action Humanitaire, de la Solidarité et des Personnes Âgée Dr Mamadou Sidibé, un chèque de 30 millions de francs CFA au bénéfice des populations victimes de la crise du Nord.

La cérémonie s’est déroulée le jeudi 4 octobre 2012, dans la salle de conférences du Ministère de l’action humanitaire, de la solidarité et des personnes âgées, en présence des membres du cabinet du Ministre, des Administrateurs et de l’équipe de la Direction de la BMS S.A.

Lanfia Koïta a dit dans son intervention que : « La Banque Malienne de Solidarité S.A., compte tenu de sa vocation, entre autres, de financement des populations vulnérables en vue de leur insertion dans le circuit économique, ne peut rester en dehors de ce mouvement de solidarité manifesté au bénéfice des populations restées dans les zones occupées, et des populations déplacées et réfugiées. »

Ainsi, le Conseil d’administration lors de sa 34è session ordinaire tenue le 8 septembre 2012, a décidé de mettre à la disposition du MAHSPA, un montant de 30 millions de francs CFA comme sa contribution à l’élan de solidarité à l’endroit des populations des régions nord du Mali.

Dr Mamadou Sidibé, quant à lui, a remercié les Administrateurs et la Direction de la Banque Malienne de Solidarité, tout en invitant les autres banques de la place à imiter ce geste noble et hautement patriotique à l’intention des populations victimes de la crise du Nord du Mali.

En remettant le chèque au Ministre de l’Action Humanitaire, de la Solidarité et des Personnes Âgée, le Directeur général adjoint Lanfia Koïta a dit : « Notre vœu est que cette somme puisse contribuer à atténuer les souffrances de nos frères et sœurs affectés par cette crise, particulièrement les femmes et les enfants en situation de vulnérabilité. »

 Commentaires