Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Lutte contre le chômage dans notre pays : Qnet ambitionne de créer plusieurs centaines d’emplois au Mali
Publié le mardi 10 fevrier 2015  |  Nouvel Horizon




La rencontre d’information sur les activités de Qnet au Mali a eu lieu le vendredi 06 février 2015 à l’hôtel Salam, sous la présidence du représentant du Ministre de l’Emploi, de la Jeunesse et de la Construction Citoyenne, M. Tembély. Il était entouré par : le conseiller juridique principal de Qnet, M. Tim Harney, l’honorable Amadou Thiam, la directrice commerciale et marketing de Dmc Afrique, Mme Bintou Sacko, le président du Conseil National des Jeunes (Cnj), M. Mohamed Salia Touré, entre autres.

Qnet est une entreprise asiatique de vente directe qui fournit une gamme de produits. Ces produits concernent entre autres : les produits de soin personnels, les bijoux, la nutrition, les forfaits vacances, les soins à domicile, l’enseignement en ligne. Cette entreprise étant sa présence en Afrique de l’Ouest en établissant un partenariat avec Direction Management Compagny (Dmc) Africa Mali pour servir sa base naissante de distributeurs. Cette organisation entend créer plusieurs centaines d’emplois dans notre pays.

Le conseiller juridique principal de Qnet, M. Tim Harney pense qu’avec leur ambition et leur sens de l’entreprenariat, les maliens apprécieront les produits et les opportunités commerciales. Selon les données, au Mali les produits les plus populaires de cette organisation comprennent les cours d’apprentissage en ligne développés par le Swiss E-Learning Institute. Aux dires de la directrice marketing et commerciale de DMC Afrique, Mme Bintou Sacko, cette entreprise offre une excellente opportunité aux maliens, particulièrement aux jeunes. Pour elle, au Mali les produits d’apprentissage en ligne visent à réduire l’écart de l’éducation.

Le président du Cnj, M. Touré, estime que cette Qnet contribuera fortement à la réduction du taux de chômage dans notre pays. L’honorable Amadou Thiam a saisi cette opportunité pour décortiquer en long et en large les défis d’emplois des jeunes au Mali, en Afrique et dans le monde. Pour le représentant du Ministre de l’Emploi, de la Jeunesse et de la Construction Citoyenne, M. Tembely, la vision de cette entreprise va de cœur avec la politique de création des 200.000 emplois du Président de la République au cours de son mandat.

Tougouna A. TRAORÉ
Commentaires