Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Premier ministre malien en visite en Algérie
Publié le jeudi 12 fevrier 2015  |  Afrik.com
Primature:
© aBamako.com par mouhamar
Primature: La passation de pouvoirs entre le PM sortant Moussa Mara et le PM entrant, Modibo Keita
Bamako, le 09 janvier 2015. La passation de pouvoirs entre le Premier ministre sortant, Moussa Mara et le Premier ministre entrant, Modibo Keita a eu lieu ce vendredi à la Primature.  




L’Algérie est un acteur majeur dans le processus de paix au Mali. En visite en Algérie, le Premier ministre malien Modibo Keita s’est entretenu avec le Président Abdelaziz Bouteflika en prélude du cinquième round du dialogue inter-malien.

Le Président algérien Abdelaziz Bouteflika a reçu le Premier ministre malien Modibo Keita, en visite de travail et d’amitié en Algérie, selon El Watan. Cette visite intervient quelques jours avant la cinquième phase des négociations inter-maliennes arbitrées par l’Algérie, depuis juillet 2014.

« Le temps presse »

Modibo Keita a tenu à saluer, à son arrivée sur le sol algérien, « le rôle remarquable de l’Algérie dans le dialogue inter-malien ». Soucieux de la situation qui prévaut dans le nord du Mali, le Premier ministre malien a rappelé que « le temps presse et il est nécessaire d’aller très vite vers un accord de paix ». Pour lui, ce cinquième round dans les négociations vise à aboutir à un accord définitif au Mali. A cet effet, le Premier ministre a remis au Président Bouteflika un message de son homologue malien relatif aux pourparlers inter-maliens inclusifs dans la perspective de la conclusion d’un accord de paix.
... suite de l'article sur Afrik.com

Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment