Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

La 15ème édition du Forum de Bamako va débattre de « l ’ émergence de l’Afrique à l’horizon 2035 »
Publié le dimanche 15 fevrier 2015  |  APA
Dans
© aBamako.com par A.S
Dans le cadre des concertations avec les forces vives de la Nation, le président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta, a rencontré hier à Koulouba les responsables des partis de la majorité présidentielle.




Le Forum de Bamako, appelé aussi Davos africain, va discuter du thème principal de « l’émergence de l’Afrique à l’horizon 2035 », lors de sa 15ème édition qui s’ouvre, jeudi prochain à Bamako, sous la présidence du chef de l’Etat malien Ibrahim Boubacar Keïta.

Il y a lieu de « réfléchir aux conditions majeures d'émergence du continent africain à l'horizon 2035 », ont expliqué les organisateurs qui entendent, cette année, se focaliser sur la définition des conditions de transformation de la croissance en emplois productifs salariés stables.

Parmi les interventions annoncées figurent celles d'éminents universitaires comme Steven Ekovich de l'Université américaine de Paris ou d'experts africains, tels Cheick Tidiane Gadio, président de l'Institut Panafricain de stratégies et Brahim Fassi Fihri, président de l'Institut Amadeus.

Plusieurs diplomates, dont Pierre Buyoya de la Mission africaine pour le Mali et le Sahel, des responsables d'organisations régionales et d'instituts de recherche et de développement ainsi que des membres de la société civile, sont au nombre des 300 invités.

Espace de réflexion de haut niveau, le Forum de Bamako rassemble chaque année des centaines d'intellectuels, de chefs d'entreprises et de responsables politiques désireux de témoigner et d'échanger sur les enjeux de développement du continent africain.


AT/of/APA
Commentaires