Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

L’éducation non-formelle : 1,9 milliards de FCFA pour son financement
Publié le mercredi 25 fevrier 2015  |  L’express de Bamako
Ministre
© aBamako.com par A.S
Ministre de l’éducation nationale : Kénékouo dit Barthélémy Togo




La 7ème session ordinaire du Conseil d’administration du centre national des ressources de l’éducation non-formelle (CNRENF) s’est tenue le jeudi 19 février 2015 au siège de ladite structure à côté de l’ex-Ecole Nationale d’Administration (ENA). Elle était présidée par M. Abou Diarra, représentant le Ministre de l’Education Nationale, en présence de M. Nouhoum Diakité, directeur général du Centre.

Dans son allocution de bienvenue, le directeur général a rendu un hommage à son ancien adjoint allé à la retraite en la personne de M. Diassé Konaré pour le service rendu. Le représentant du Ministre dira que l’année 2014 a été bien remplie par la qualité des activités menées dans le CNRENF.

Il a remercié le conseil d’administration pour sa visite de terrain afin de prendre connaissance des centres d’éducation non formelle, de faire le point des réalisations au niveau des dits centres, d’identifier leurs difficultés et de recenser leurs besoins. Toutes choses qui ont selon lui conduit à formuler des recommandations pertinentes pour une avancée du sous-secteur. Il fera savoir que certaines de ces recommandations, notamment celle relative à la durée de la campagne d’alphabétisation ont connu un début d’exécution. Pour lui, un autre fait marquant 2014 a été le séminaire bilan/programmation de l’Education Non Formelle (ENF) qui a regroupé plus de 430 acteurs venus de toutes les régions exceptée Kidal.

Véritable espace d’échanges et de partage, cette rencontre a permis, selon lui, à l’ensemble des acteurs de recenser les problèmes rencontrés dans la mise en œuvre de l’ENF en général et du programme vigoureux d’alphabétisation en particulier. Ce fut l’occasion de clarifier les rôles et responsabilités des uns et des autres, de dégager des stratégies efficaces pour une éducation non-formelle de qualité.

Le budget prévisionnel 2015, en recettes et en dépenses est chiffré à plus de 1,9 milliards de FCFA.

SISSOKO
Commentaires