Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Afro-Basket, Match retour Mali-Senegal, demain samedi : Les sénégalais sur leurs pieds de guerre.
Publié le vendredi 27 fevrier 2015  |  La Nouvelle Patrie
Afrobasket
© aBamako.com par A S
Afrobasket masculin 2015: Mali 65-43 Sénégal
Bamako, 21 Février 2015, Afrobasket masculin 2015: Mali 65-43 Sénégal au Palais des sport.




Battus proprement à Bamako, la semaine dernière ici à Bamako par 22 points d’écart, les sénégalais sont sur leurs pieds de guerre et entendent combler le retard de la semaine dernière.

Autant ils ont reconnu la suprématie des Aigles, autant ils se refusent de comprendre la faiblesse et la déroute de leur équipe nationale à Bamako. Le lundi d’après match, toute la presse sénégalaise en a fait son chou gras. Interpellés, par les populations à travers les médias, Télés et journaux d’Etat ou privés, micros trottoirs aidant, les responsables gouvernementaux et du CNBS, le conseil national du basket – Ball sénégalais, promettent de revenir en surface ce samedi à Dakar, en battant l’équipe malienne pour se qualifier.

Mais le hic dans l’affaire, est que les sénégalais pour parvenir à leur fin, devraient forcément endigués les 22 points d’écart, sans laisser aux maliens la joie de marquer. Le ministre sénégalais des sports a dit, que les maliens s’étaient fortement mobilisés ce jour là. Tout le monde était là, dira t – il, membres du gouvernement, autorités nationales du sport au grand complet, un superbe stade bourré comme un œuf.

Il a alors demandé au gouvernement d’acheter tous les billets afin que, les sénégalais en 8e Gaindé sortent massivement pour remplir les gradins. Alors attention aux aigles car les maliens restant à Bamako, gardent l’œil sur l’énorme écart réalisé ici à Bamako et n’accepteront aucune faiblesse de la part des joueurs de leur équipe.

A demain samedi donc et tous derrière les Aigles.

Sory de Motti
Commentaires