Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Journées de réflexion : Conclave des inspecteurs des impôts
Publié le vendredi 27 fevrier 2015  |  L’Indicateur Renouveau
Mamadou
© aBamako.com par Momo
Mamadou Diarra dit Igor, le ministre de l’Economie et des Finances




Deux journées de réflexions, lancées hier au CICB, devront permettre aux inspecteurs des impôts d’accentuer des réflexions sur une meilleure gouvernance au service d’un système fiscal rentable.
Le ministre de l’Economie et des Finances, Mamadou Igor Diarra, a lancé jeudi deux journées de réflexions qui réunissent les inspecteurs des impôts. Le résultat attendu est un système fiscal performant.

L’administration des impôts a accompli en 2014 la mission qui lui avait été assignée par le gouvernement, à travers le recouvrement des recettes intérieures jusqu’à hauteur de 558,4 milliards de F CFA. Ces résultats sont à l’actif de l’engagement de l’ensemble du personnel des impôts qui a réussi à réaliser un dépassement de près de 3 milliards de F CFA, soit une augmentation globale de 561 milliards de F CFA.

La direction des impôts devra renouer avec la tradition de performance. Cependant, ces résultats n’ont pas été atteints sans difficultés, selon le directeur général des impôts Sidima Dienta. C’est pourquoi il a remercié le ministre de l’Economie et des Finances du soutien indéfectible aux efforts de la direction générale des impôts qui invite à la réflexion en vue d’optimiser le rendement du système fiscal.

Les présentes journées de réflexion des inspecteurs des impôts vont apporter des réponses pertinentes aux insuffisances et lacunes qui seront identifiées, a assuré M. Dienta.

Mamadou Igor Diarra a remercié les organisateurs d’une telle initiative et les partenaires techniques et financiers qui n’ont cessé de soutenir le Mali.

Le pays attend des résultats meilleurs que les impôts ne produisent actuellement, contexte difficile oblige. Le taux de recouvrement fiscal au Mali est de 15 % contre 17 % de taux normal, ce qui est difficile à percevoir pour Mamadou Igor Diarra eu égard aux réformes engendrées tous azimuts par le département de l’Economie et des Finances.

Selon le ministre tout sera mis en œuvre pour que ceux qui se sacrifient pour la nation soient honorés et d’avertir que ceux qui se feront remarquer par leur mauvais travail seront punis.

Zoumana Coulibaly

Source: L’Indicateur du Renouveau
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment