Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Mouvement diplomatique : Toumani Djimé Diallo en Côte d ’Ivoire ? diplomatique : Toumani Djimé Diallo en Côte d ’Ivoire ?
Publié le vendredi 27 fevrier 2015  |  La Nouvelle Patrie
Le
© Autre presse
Le nouveau Secrétaire général de la Présidence, Toumani Djimé Diallo




Selon des sources proches de la présidence de la République, l’actuel Directeur de cabinet du PR, le ministre Toumani Djimé Diallo, pourrait quitter son poste à Koulouba pour la Côte d’Ivoire, en qualité d’ambassadeur.
Perçu comme très proche du président de la République, le ministre Toumani Djimé Diallo, n’arrive toujours pas à se stabiliser à Koulouba, aux côtés de son ami. En moins de deux ans, l’homme aura pratiquement tourné un peu partout à la présidence de la République. Secrétaire général de la présidence de la République à l’arrivée d’IBK au pouvoir, il ne restera pas à ce poste ébranlé sans doute, par la triste et supposée affaire dite de l’aéronef présidentiel, que quelques petits mois. La vraie raison de sa descente de l’Olympe, pour un peu moins, la direction du cabinet présidentiel, un poste que Camara avait laissé pour entrer au gouvernement, on ne le saur peut-être jamais. Directeur de cabinet du président depuis peut-être 4 ou 5 petits mois, le revoilà selon ces mêmes sources, sur le point de quitter le voisinage du président pour des centaines de kilomètres plus loin, un poste d’ambassadeur, pendant que, d’autres le voyait ministre dans le gouvernement de Modibo Keita. Une crise de confiance entre lui et le président Keïta ?

Promotion de cadres politiques
Tièmoko Sangaré, PCA

Sauf revirement de dernière minute, le ministre Tièmoko Sangaré, le président par intérim du parti Adema, pourrait chuter dans un fauteuil de président de Conseil d’Administration d’une structure nationale.

Il ne sera pas ministre, pas pour l’instant en tout cas, un poste qu’il a convoité des mains et pieds. A sa place, le président a préféré son adversaire du premier tour de la présidentielle de 2013, Dramane Dembélé, aujourd’hui, ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat.
Mais comme pour lui essuyer les larmes qui perlaient le long de ses joues de ministrable déçu, le palais pourrait l’aider à atteindre les cimes d’une structure publique. La semaine dernière si ce n’est celle d’avant, le ministre président par intérim de l’Adema, aurait été aperçu dans les couloirs du palais de Koulouba, attendant d’être reçu par le président de la République. En tout cas, monsieur le président, Tièmoko Sangaré a besoin de poste maintenant deeehhhhh. Pardon,
mettez-le quelque part.

Sory de Motti
Commentaires