Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

KOULOUBA : Le Président IBK reçoit plusieurqs personnalités étrangères
Publié le mercredi 11 mars 2015  |  Présidence
Audience
© Autre presse par DR
Audience à Koulouba




Le Chef de l’Etat a reçu en audience à Koulouba ce mardi plusieurs personnalités étrangères personnalités. Il s’agit du Général David Rodriguez, Commandant de l’AFRICOM ( Commandement des Etats Unis pour l’Afrique), Monsieur Jean Paul BACQUET, Député du Puy de Dôme et Président de Business France et Monsieur Dominique LAFONT, Vice-Président du Comité Afrique du MEDEF international.
Avec le Général David Rodriguez, il a été question de sécurité surtout après les attentats dont ont été victimes ces derniers jours Bamako et Kidal . les deux personnalités ont aussi discuté des problèmes de défense et de sécurité que le mali et les Etats-Unis d’Amérique ont en commun.
Le Général a salué les progrès entrepris par le Mali pour assoir une paix durable dans son Septentrion et qui ont été couronnés par le paraphe d’un Accord à Alger.
par la voix du Général Rodriguez, les Etats-Unis ont réitéré leur engagement aux côtés du Mali et ont appelé les groupes armés a parapher sans délai le document proposé par la médiation. De, les Etats-Unis ont marqué leur disponibilité à aider notre pays à mettre en place des Forces armées et de sécurité solides et professionnels.
Il faut rappeler que les Etats-Unis et le Mali entretiennent une relation privilégiée dans le cadre de la coopération militaire, du développement et des projets de santé.

A la suite du patron de l’AFRICOM, le Chef de l’Etat a reçu deux personnalités françaises : MM Jean Paul BACQUET et Dominique LAFONT, respectivement Député du Puy de Dôme et Président de Business France , et Vice-Président du Comité Afrique du MEDEF international.
Malgré la situation sécuritaire dégradée du pays, Business France et le MEDEF français souhaitent s’investir pour inciter les entreprises françaises à venir travailler et investir au Mali. Ils sont venus le faire savoir de vive voix au Président de la République qui leur a exprimé sa profonde gratitude.

Commentaires