Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Mali : hommage au sergent tué dans l’attentat de Bamako
Publié le jeudi 12 mars 2015  |  Afrik.com
Bamako
© aBamako.com par mouhamar et Momo
Bamako le 07 MARS 2015. Le restaurant, la Terrasse fut cible d`une attaque terroriste faisant 5 morts dont un français et un Belge.




Le Mali a rendu hommage au sergent Cheick Oumar Dembélé, tué dans l’attentat de Bamako, samedi. Une cérémonie a eu lieu à l’Ecole nationale de Police de Bamako.

L’émotion est encore vive au Mali, quatre jours après l’attentat à Bamako. Alors que l’enquête avance, le pays a tenu à rendre un hommage à l’une des victimes de l’attentat, le sergent Cheick Oumar Dembélé. Un vibrant hommage lui a été rendu par les policiers de Bamako.

Cheick Oumar Dembélé, jeune sergent de 27 ans occupait son premier poste au sein du commissariat de Bamako lorsqu’il a été abattu, selon RFI. Ce qui suscite une vive émotion chez ses collègues. « C’était son premier poste et son dernier, il a été assassiné lâchement par des apatrides et des terroristes, ou que sais-je encore », martèle son supérieur, lors de l’oraison funèbre.

Peu de temps avant , son cercueil recouvert du drapeau malien a été présenté à ses camarades policiers, ainsi qu’à ses proches. Certains n’ont pu retenir leurs larmes quand d’autres en colère déclaraient « nous ne dormirons pas tant qu’ils seront en fuite ». Pour la commissaire, la disparition de Cheick Oumar Dembélé « demeurera un stimulant dans la lutte contre l’insécurité sous toutes ses formes ».

La fusillade a eu lieu dans un bar-restaurant de Bamako, vendredi 6 mars 2015, un peu après minuit. Parmi les cinq victimes figurent un Français, deux Maliens et un Belge. Une attaque qui démontre l’instabilité dans laquelle se trouve le nord du Mali depuis 2012. Et ce, malgré un accord de stabilisation à Alger, le 1er mars 2015.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment