Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

CAN U20, «SENEGAL 2015»: Le Ministre des Sports chez les journalistes et les supporteurs
Publié le jeudi 12 mars 2015  |  C.C/M-SPORTS
Le
© aBamako.com par A S
Le Ministre des Sports a rendu visite aux aiglons à kabala
Bamako, le 5 mars 2015, Le Ministre des Sports a rendu visite aux aiglons à kabala




Dans le cadre de la 19e édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football des juniors, le Ministre Housseini Amion Guindo des Sports a effectué une visite à Dakar, capitale Sénégalaise. Il a profité de l’occasion pour rendre une visite de courtoisie aux journalistes et supporteurs qui ont pris leur quartier général à Mbour. Il a promis de prendre totalement en charge l’hébergement des journalistes sportifs et un appui de 500 000 F CFA aux supporteurs.

Après avoir assisté au 1er match des Aiglons, qui ont battu la Zambie par 1-0, le Ministre Housseini Amion Guindo s’est rendu successivement ce mardi (10 mars 2015) aux logements des journalistes et supporteurs.

L’objectif de cette visite était, selon Poulô, de s’imprégner des conditions de séjour des différentes délégations. Il a aussi profité de l’occasion pour évoquer les raisons de son absence à Malabo et Niamey lors des CAN des seniors et cadets.

«Si je suis ici aujourd’hui, c’est sur ordre du Chef de l’Etat, S.E.M. Ibrahim Boubacar Kéita. Mon absence à Malabo et à Niamey ne signifie en aucun cas un manque de soutien et d’engagement auprès de ces deux catégories.

Puis qu’une visite ministérielle entraîne des dépenses et avec nos ressources maigres, nous avons jugé nécessaires d’envoyer ceux qui sont prioritaires, les acteurs principaux et notamment vous les journalistes et supporteurs», a expliqué le Ministre.
Quant au porte-parole de la presse, M. Idrissa Sangaré (chef de la délégation), il dira un grand merci au Ministre et son équipe pour tout l’appui à l’endroit de l’AJSM.

Il a profité de l’opportunité pour faire part au ministre les difficultés liées à leur condition de séjour ici à Mbour, notamment le problème d’hébergement qui revient extrêmement cher. Pour y remédier, le ministre a promis de prendre en charge la globalité des frais d’hébergement s’élevant à plus de 1.600.000 F CFA.

Même langage chez les supporteurs qui, avec le concours d’un Malien de la diaspora installé à M’Bour n’ont pratiquement pas eu de problème majeure. Ils ont reçu les félicitations du Ministre pour leur soutien sans faille aux différentes sélections nationales et aussi une enveloppe de 500. 000 FCFA.

Un geste vivement salué par les deux délégations animées par un esprit patriotique. L’exécution de l’hymne national du Mali a mis fin à la série de visite.

Youma Coulibaly
Depuis Mbour, Sénégal
CAN U20, «SENEGAL 2015»
Commentaires

Dans le dossier

CAN U20 au Sénégal
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment