Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Accord d’Alger: l’interminable indécision des groupes du nord du Mali
Publié le lundi 16 mars 2015  |  RFI
Kidal:
© aBamako.com par mouhamar
Kidal: M. Pierre Buyoya a rendu une visite de courtoisie à Intalla Ag ATTAHER, patriarche des touareg
Kidal, le 08 Août 2014. La délégation de la mission de l’Union Africaine pour le Mali et le Sahel (MISAHEL) conduite par son Excellence monsieur Pierre Buyoya, Haut Représentant de l`Union Africaine a rendu une visite de courtoisie au patriarche des touareg, Intalla Ag ATTAHER.




Au Mali, les mouvements rebelles du nord du pays demandent une nouvelle rencontre avec la médiation internationale. Depuis jeudi, des responsables politiques et militaires se sont rendus à Kidal pour participer à des consultations initiées par la Coordination des mouvements de l’Azawad (CMA). Plusieurs délégations proches de ces groupes ont indiqué clairement leur rejet du texte en l'état.

La décision n'est pas encore prise, mais depuis dimanche soir, depuis la fin des travaux en commission, la CMA a produit une résolution censée résumer l'esprit et la volonté de la base. C’est-à-dire de la jeunesse, des femmes, des chefs de tribus, des combattants, de toutes ces entités pro-Azawad réunies depuis prés d'une semaine à Kidal.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires