Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Défection dans les rangs des loyalistes hier : Le chef d’état-major militaire du MAA démissionne
Publié le jeudi 19 mars 2015  |  L’Indicateur Renouveau




Le colonel El Oumarani Baba Ahmed Ould Ali abandonne le Mouvement arabe de l’Azawad membre de la Plateforme des groupes loyalistes. Il l’a fait savoir hier 18 mars 2012 dans une lettre.



Membre du Mouvement arabe de l’Azawad (MAA) loyaliste qui fait partie de la Plateforme des groupes loyalistes, le colonel El Oumarani Baba Ahmed Ould Aly, a rendu sa démission hier dans la journée.

Dans sa lettre démission dont nous détenons copie, le colonel, qui est le chef d’état-major militaire du MAA, membre de la Commission technique mixte de la sécurité (CTMS) et président de la commission militaire des mouvements de la Plateforme explique que son départ est lié à des raisons internes à la Plateforme.

Hier, dès l’annonce de sa démission, nous l’avons joint depuis la Mauritanie où il réside. L’ex-colonel de l’armée de terre nous a confirmé son départ.A la question de savoir s’il a déjà regagné un autre mouvement, il nous a répondu qu’il ne le fera jamais.Alors que du côté du MAA, membre de la CMA, on avait vite sauté sur l’occasion afin de le copter.

Pour nombre de ses compagnons, sa démission est une perte pour la Plateforme (les groupes d’autodéfense, le Gatia, le MAA loyaliste, etc.) vu le rôle qu’iljoue dans la Commission technique mixte de sécurité qui siège à la Minusma.

Nous reviendrons sur ce départ à travers un entretien exclusif que ce responsable militaire du MAA loyaliste nous a accordé.

Alpha Mahamane Cissé
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment