Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article



 Titrologie



L'Indicateur Renouveau N° 1362 du 10/10/2012

Voir la Titrologie

  Sondage

 Autres articles

 Météo


Comment

Art et Culture

3 e Edition du prix malien de la qualité : La société SDV remporte le trophée
Publié le mercredi 10 octobre 2012  |  L'Indicateur Renouveau




 Vos outils




La remise des trophées aux entreprises lauréates de la 3e édition du prix Malien de la qualité a connu son épilogue la semaine dernière au Centre international de conférences de Bamako. En effet, cette dernière édition a été remportée par la société SDV. La cérémonie de remise a été présidée par le ministre du Commerce et de l’Industrie, Abdel Karim Konaté, en présence de plusieurs membres du gouvernement.



Le prix malien de la qualité vise à promouvoir la qualité et reconnaitre les mérites des entreprises performantes. Il a été institué dans chacun des 8 pays membres de l’Uémoa et est organisé tous les 2 ans. Les lauréats du niveau 4 (prix d’excellence) des prix nationaux de la qualité harmonisés peuvent concourir au prix régional de la qualité (prix Uémoa de la qualité). Pour le Mali, ce prix est dénommé prix Malien de la qualité.

C’est une compétition ouverte à toutes les entreprises privées ou publiques régulièrement installées et enregistrées au Mali. Pour cette 3e édition, elles étaient 12 entreprises à participer à ce prix notamment : les Moulins modernes, la clinique Kabala, Give-Mali, Djguiya couture, Konaté Sarl, SDV, Soacap, le restaurant La Vieille Marmite, etc.

Le prix malien de la qualité comporte 4 niveaux de compétition qui sont : niveau 1 : prix d’encouragement dans la qualité ; niveau 2 : prix de maîtrise de la qualité ; niveau 3 : prix d’encouragement et le niveau 4 : prix d’excellence. A l’issue de la compétition, la Société SDV a remporté le prix d’excellence et celui d’encouragement est revenu au restaurant La Vieille Marmite. Le ministre du Commerce et de l’Industrie, Abdel Karim Konaté, a félicité les lauréates auxquelles il a souhaité bonne chance pour le prix de l’Uémoa de la qualité auquel elles représenteront le pays.

Ben Dao

 Commentaires