Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Scorpion N° 1014 du

Voir la Titrologie

  Sondage

 Autres articles

 Météo


Comment

Politique

Dlamini Zuma à Bamako
Publié le mercredi 17 octobre 2012  |  Le Scorpion


Arrivée
© aBamako.com par as
Arrivée de N`Kosazana Dlamini Zuma, la présidente de la Commission de l`Union africaine a Bamako.
17/10/2012. Bamako. Aeroport de Bamako Senou. La présidente de la Commission de l`Union africaine N`Kosazana Dlamini Zuma est accueillie par le ministre des Affaires Etrangeres Tieman Coulibaly,


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Sud-africaine Kosasana Dlamini Zuma fera sa première visite au Mali en tant que toute nouvelle patronne de la Commission UA. Elle est une grande amie de notre pays pour avoir séjourné à plusieurs reprises à Bamako dans le cadre de la coopération entre l’Afrique du Sud et le Mali. Elle est mieux vue par nos autorités que son prédécesseur, le Gabonais, Jean Ping, qui ne cessait de critiquer et d’ironiser ouvertement le pouvoir en place depuis le coup d’Etat du 22 mars 2012. La camarade Dlamini Zuma grande militante et activiste panafricaniste mettra toute son expérience de fin diplomate en branle pour que la rencontre internationale de Bamako, vendredi 19 octobre, puisse donner une bonne réponse au Conseil de sécurité de l’ONU qui demande des précisions sur les points suivants :

- Les objectifs de l’intervention des forces africaines au Mali ;

- La taille des troupes qui seront engagées ;

- Le commandement qu’il faut pour coordonner les opérations avec l’armée malienne ;

- Les besoins logistiques à déployer.

C’est dire que la rencontre du 19 octobre sera une étape importante pour la reconquête des régions du nord. Et notre sœur et camarade Sud-africaine pèsera de son poids pour que les conclusions, qui sortiront de cette rencontre, puissent permettre aux Nations Unies de prendre sa seconde résolution en novembre sur Mali.

 Commentaires