Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L'Indicateur Renouveau N° 1367 du 17/10/2012

Voir la Titrologie

  Sondage

 Autres articles

 Météo


Comment

Politique

Patrouilles à Bamako : Des clandestins dans les rangs des forces de défense et de sécurité ?
Publié le jeudi 18 octobre 2012  |  L'Indicateur Renouveau


Manifestation
© aBamako.com par as
Manifestation organisée par l`association Yèrè Wolo Ton
6 aout 2012. Bamako. Les marcheurs projetaient se rendre à Koulouba pour rencontrer le président de la République Dioncounda Traoré, qu`ils exigent la démission. Un corde constitué d`éléments de la police, de la gendarmerie et de la Garde nationale leur a barré la route à coup de grenade lacrymogène. On se rappelle que le 21 Mai une manifestation similaire avait terminé par l`agression du président Traoré dans ses bureaux au palais de Koulouba.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Si la patrouille permet de traquer des individus hors la loi, encore faudrait-il qu’elle soit organisée sérieusement pour éviter certaines confusions.

L’organisation des patrouilles à Bamako a été saluée par les populations mais force est de constater que dans les rangs des patrouilleurs, des clandestins opèrent dans des coins isolés afin d’arnaquer les paisibles citoyens. Une situation qui créé une véritable confusion chez les populations qui n’arrivent pas à faire la nuance entre les vrais et les faux patrouilleurs qui, malheureusement sont tous habillés en treillis. Il s’agit des individus qui se sont procurés de tenues militaires pour s’ériger en patrouilleur et mener leur opération dans les coins obscurs.

Et par ce fait, ils dépouillent des individus de leurs biens et s’égarer dans la nature. Alors pourquoi le service de l’inspection de la sécurité ne mènera pas une contre patrouille pour se rendre compte des réalités sur le terrain. Car, avec la situation actuelle du pays, les gens sont capables de tout pour atteindre leurs objectifs. En tous les cas, il revient au département de la Sécurité intérieure et de la Protection civile de prendre toutes ses responsabilités.

Ben Dao

 Commentaires