Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage

 Autres articles

 Météo


Comment

Société

L`UA et le CICR s`engagent à renforcer la coopération sur les questions humanitaires en Afrique
Publié le samedi 20 octobre 2012  |  Xinhua


Le
© Autre presse par DR
Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR)


 Vos outils




ADDIS-ABEBA - L'Union africaine (UA) et le Comité international de la Croix-Rouge (CICR), ont promis vendredi de renforcer la coopération sur les questions humanitaires en Afrique.

Peter Maurer, le président du CICR, se trouve actuellement en Ethiopie pour sa première visite en Afrique après sa prise de fonctions il y a trois mois.

M. Maurer a dit qu'il est en Ethiopie pour son premier voyage africain qui le conduira également en Tunisie et au Mali.

À Addis-Abeba, le chef du CICR va assister à la 8e Conférence panafricaine de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge prévue du 19 au 22 octobre sous le thème « Investir en Afrique ».

Vendredi, M. Maurer a assisté à une réunion extraordinaire de la commission de paix et de sécurité de l'UA, durant laquelle il a informé les participants des activités du CICR et a échangé de vues sur les questions humanitaires en Afrique.

M. Maurer a salué les 20 ans de coopération entre le CICR et l'Union africaine et les progrès faits par le bloc panafricain dans la promotion de la paix et de la sécurité.

Il a exhorté les deux parties à poursuivre la coopération et à contribuer davantage à la cause humanitaire sur le continent.

Aisha Abdullahi, la commissaire de l'UA pour les affaires politiques, s'est engagée à améliorer les relations avec le CICR.

La commissaire a également révélé que son organe est en train d'élaborer un cadre pour la politique humanitaire et la politique de gestion des catastrophes et de l'intervention humanitaire dans la Corne de l'Afrique.

Elle a réaffirmé l'engagement de l'UA à travailler avec le CICR sur les questions humanitaires pour la paix et le développement durable en Afrique.

 Commentaires