Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

 Autres articles

 Météo


Comment

Politique

Pour sauver le Nord-Mali, faut-il mettre en danger les otages?
Publié le mardi 23 octobre 2012  |  Slate Afrique


Sahel:
© AFP
Sahel: les 4 Français enlevés en 2010 au Niger, en vie, selon une nouvelle vidéo
Un site privé mauritanien d`informations a publié samedi une vidéo montrant quatre Français otagesd`Al-Qaïda au Sahel, qui appellent tous à négocier pour leur libération, vidéo tournée fin août selon un des otages et diffusée à huit jours du 2e anniversaire de leur rapt au Niger.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L'opération reconquête du Nord-Mali se précise. La France est-elle prête à intervenir?
Un casse-tête de plus pour le locataire de l’Elysée. Les extrémistes qui font la pluie et le beau temps dans le Nord-Mali menacent d’exécuter les otages en cas d’intervention militaire contre leurs positions.

Ces menaces qui interviennent alors que les initiatives dont la réunion de haut niveau à Bamako, se multiplient pour permettre au Mali de recouvrer son intégrité territoriale, n’ont qu’un seul objectif: intimider les intervenants.

Comme on le sait, la France est un élément important dans le dispositif de reconquête du Nord-Mali tant par son statut au sein du Conseil de sécurité de l’organisation des Nations Unies (ONU) que par sa capacité à apporter un appui logistique conséquent aux troupes qui devraient être déployées sur le terrain au Mali.Cette force de la France, les djihadistes également en sont conscients.

 Commentaires